En quête de forces vives dans le secteur offensif, le RC Lens pourrait casser sa tirelire pour un ancien grand espoir de Ligue 1 aujourd'hui à la fête… en Suisse.

Nous évoquions le sujet un peu plus tôt dans l'après-midi, le Racing Club de Lens, malgré des matches de préparation plutôt productifs, se posent des questions sur son secteur offensif. Si le retour de Morgan Guilavogui divise encore les supporters artésiens, Pierre Sage, le nouvel entraîneur, ne serait pas contre l'arrivée d'une recrue de qualité.

Pour l'heure, c'est surtout dans le secteur défensif que les pensionnaires du stade Bollaert-Delelis se sont renforcés. Mais la cellule de recrutement artésienne reste à l'écoute. Et prospecte un peu partout en Europe. Y compris en Suisse, où un ancien de Ligue 1 performe, et souhaite changer d'air. Pour revenir en France, dans le Pas-de-Calais ?

À lire aussi – Mercato RC Lens : une attaque pointée du doigt, les supporters s’impatient

Formé à l'OL, révélé à Monaco, Geubbels chouchou du RC Lens ?

Il n'a que 23 ans, et pourtant. Willem Geubbels a déjà un CV bien rempli. Passé par l'Olympique Lyonnais, l'AS Monaco et le FC Nantes, l'avant-centre français fait le bonheur du FC Saint-Gall, en Suisse, depuis janvier 2023. En 93 matches officiels, toutes compétitions confondues, il a compilé 28 buts et 8 passes décisives. De quoi susciter l'intérêt des Young Boys de Berne, qui étaient prêts à en faire la recrue la plus chère de leur histoire.

Selon Corner Magazine, si les Italiens de Lecce et les Anglais de Leicester sont sur le coup, c'est aussi le cas du Racing Club de Lens, qui tarde à formuler une offre concrète. Il faut dire que Geubbels, acheté 20 millions d'euros par Monaco en 2018, en vaudrait actuellement une dizaine, ce qui n'est pas rien. En tout cas, le natif de Villeurbanne veut quitter la Suisse. Pour revenir en Ligue 1, par la grande porte ?