En quête d'un nouvel adjoint après le départ de Yannick Cahuzac, le Racing Club de Lens est sur le point d'officialiser l'arrivée du nouveau bras droit de Franck Haise. Il s'agit d'un ancien joueur professionnel bien connu dans le Pas-de-Calais. La bonne pioche pour les Sang et Or ?
En plein mercato, Lens en quête d'un nouvel adjoint
Lundi 3 juillet 2023, l'équipe première du Racing Club de Lens a repris le chemin de l'entraînement. Un homme a particulièrement brillé par son absence. Il s'agit de Yannick Cahuzac. L'entraîneur-adjoint de Franck Haise sur la saison écoulée, après avoir porté le maillot sang et or en tant que joueur et capitaine, ne reviendra pas. Dans la foulée, le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1 a confirmé le départ du natif d'Ajaccio, 38 ans. Et s'est donc mis à la recherche d'un nouveau bras droit pour Franck Haise.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Leipzig surenchérit, accord imminent pour Openda ?
RC Lens : Johann Ramaré successeur de Yannick Cahuzac ? https://t.co/PirNTG3Gbb pic.twitter.com/VyiuhtV4U7
— Voix du Nord Béthune (@Vdnbethune) July 4, 2023
Pas une mince affaire, alors que le groupe a déjà repris et que le mercato bat son plein. Dans le sens des arrivées, mais aussi celui des départs. Avec des leaders fortement convoités, comme le capitaine Seko Fofana ou encore le buteur Loïs Openda, de plus en plus proche de rejoindre les Allemands du RB Leipzig. Finalement, Lens n'a pas mis bien longtemps avant de dénicher le successeur de Yannick Cahuzac. Il devrait s'agir, sauf improbable retournement de situation, d'un certain Johann Ramaré.
À lire aussi : Mercato OM : un espoir portugais va signer !
Johann Ramaré, vieille connaissance de Grégory Thil
Ce que laissait entendre La Voix du Nord ces dernières heures a été confirmé par nos confrères de L'Équipe ce mercredi 5 juillet 2023. C'est bel et bien Johann Ramaré qui s'apprête à être officialisé en tant que nouvel entraîneur-adjoint du Racing Club de Lens. L'ancien milieu de terrain de 39 ans, né et formé à Rennes, a ensuite fait les beaux jours de Boulogne-sur-Mer, participant à la formidable ascension de l'USBCO du National à la Ligue 1. Rencontrant, au passage, un certain Grégory Thil, homme fort actuel du RC Lens. Ceci expliquant peut-être cela.
À lire aussi : Mercato LOSC : Lille en passe de remplacer Fonte par un défenseur colombien

Après Boulogne, Ramaré a porté les couleurs de Reims, Brest, Sochaux et Valenciennes. Ces deux dernières années, il a fait ses armes sur le banc en qualité d'entraîneur des équipes de jeunes au Stade de Reims. Tout en obtenant son brevet d'entraîneur formateur de football. Pour la saison à venir, il s'apprête donc à retrouver la Ligue 1, mais de l'autre côté de la ligne de touche cette fois. Cerise sur le gâteau, il va retrouver son ami Greg Thil, et participer à la campagne de Lens en Ligue des Champions. Joli challenge pour le Rennais.
À lire aussi : Officiel : Le PSG se sépare de Christophe Galtier, qui va toucher des indemnités XXL !