Ligue 1

Mercato RC Lens : Leipzig surenchérit, accord imminent pour Openda ?

Malgré une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le Racing Club de Lens pourrait perdre plusieurs joueurs majeurs cet été. Dont son capitaine Seko Fofana. Mais aussi son buteur Loïs Openda. Pour lequel le RB Leipzig vient de soumettre une quatrième offre. Issue imminente ! 

Leipzig ne lâche pas Openda, une quatrième offre sur la table

Où jouera Loïs Openda la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Il y a quelques jours à peine, la place de l'attaquant internationale belge de 23 ans semblait au Racing Club de Lens, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2027. D'autant que la perspective de disputer la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions, dans la ferveur de Bollaert-Delelis comme sur les plus prestigieuses pelouses d'Europe, a de quoi séduire. Sauf que le RB Leipzig souhaite vivement attirer Openda durant ce mercato estival.

À lire aussi : Mercato LOSC : Lille en passe de remplacer Fonte par un défenseur colombien

Selon nos confrères de Foot Mercato, les dirigeants allemands viennent de soumettre une quatrième offre à leur homologues du RC Lens. Dans un premier temps, Leipzig proposait 27 millions d'euros pour boucler l'affaire. Un montant plus qu'éloigné des 50 millions d'euros espérés par le deuxième du dernier Championnat de France de Ligue 1. Mais, petit à petit, le chèque prend du volume. Oubliez les 41 millions d'euros évoqués en début de semaine. Aujourd'hui, le RB Leipzig proposerait 43 millions ainsi que des bonus à Lens pour Openda. De quoi faire réfléchir.

À lire aussi : Officiel : Le PSG se sépare de Christophe Galtier, qui va toucher des indemnités XXL !

 

Lens tout proche de céder sa pépite belge ?

Ces dernières heures, la position des têtes pensantes du Racing Club de Lens semblait claire. Malgré le fort intérêt du RB Leipzig, l'idée était de conserver Loïs Openda. À tout prix ? La réponse est non. Bien évidemment, une forte rentrée d'argent ferait le plus grand bien aux finances du club artésien. Surtout que l'ancien du FC Bruges a coûté moins de 12 millions d'euros à l'écurie basée dans les Pas-de-Calais l'été dernier. Côté plus-value, l'affaire serait belle.

À lire aussi : Mercato OL : Un ancien défenseur de l’OM à la place d’Umtiti ?

Loïs Openda, le buteur du RC Lens, aurait donné son accord au RB Leipzig en vue de la saison prochaine (iconsport)

Loïs Openda, le buteur du RC Lens, aurait donné son accord au RB Leipzig en vue de la saison prochaine (iconsport)

Aujourd'hui, nos confrères laissent entendre que les positions entre les deux clubs se rapprochent et qu'un accord ne paraît plus aussi utopique. De son côté, Loïs Openda s'est déjà mis d'accord avec le RB Leipzig sur un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2028. Le joueur est décidé, il veut découvrir la Bundesliga allemande à la rentrée. Son club de Lens, lui, pourrait se faire à l'idée de laisser filer son crack. Tout en misant sur un successeur de taille au regard de l'enveloppe qui se profile. Et puis, à quoi bon retenir un joueur qui a déjà la tête ailleurs ? C'est probablement l'une des réflexions du RC Lens au moment de négocier le potentiel départ potentiel de Loïs Openda vers le RB Leipzig. Dénouement imminent ?

À lire aussi : Coup dur pour l’OL, un cadre blessé avant le début de saison

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut