Ligue 1

Mercato RC Lens : un champion d’Europe comme cerise sur le gâteau ?

Alors que Ruben Aguilar et Azzedine Ounahi sont toujours espérés, de près ou de loin, le RC Lens n'en a toujours pas terminé avec son mercato estival. Au poste de latéral gauche, Grégory Thil et la cellule de recrutement artésienne aimeraient boucler l'arrivée d'un champion d'Europe français évoluant en Belgique. Une bonne pioche sur le fil ? 

Quelle fin de mercato pour le RC Lens ?

Meurtri par les départs conjugués de son capitaine Seko Fofana (Arabie Saoudite) et de son buteur Loïs Openda (RB Leipzig, Allemagne), le RC Lens a eu quelques difficultés à se reconstruire. Dans l'autre sens, les Sang et Or ont déboursé plus de 30 millions d'euros pour mettre la main sur Elye Wahi, l'attaquant de Montpellier, pisté un peu partout en Europe. Au milieu de terrain, c'est Andy Diouf qui a posé ses valises en provenance du FC Bâle (Suisse). Deux jeunes talents fraîchement appelés par Thierry Henry, le nouveau sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs.

À lire aussi : Mercato Lens : Une révélation de la Coupe du Monde sur les tablettes de Franck Haise

"<yoastmark

Mais le RC Lens, décevant quinzième de Ligue 1 après trois journées et toujours en quête d'une victoire cette saison, ne souhaite pas s'arrêter là. Ces dernières heures, on a évoqué un accord avec l'AS Monaco pour son latéral droit Ruben Aguilar. En parallèle, Azzedine Ounahi, sensation de la dernière Coupe du Monde avec le Maroc avant de rejoindre l'Olympique de Marseille, représente lui aussi une option crédible, concernant le milieu de terrain. En poste au poste de latéral gauche, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais aimerait réaliser un dernier coup en cette période de mercato estival, en allant piocher dans le Championnat de Belgique.

À lire aussi : Mercato PSG : et si Ekitiké faisait capoter le dossier Kolo Muani ?

Mercato RC Lens : un champion d'Europe français en approche

L'information nous provient de chez nos confrères de Foot Mercato. Toujours en quête d'un renfort au poste de latéral gauche, le RC Lens songerait à rapatrier Faitout Maouassa. L'international U21 français de 25 ans, champion d'Europe avec les U19 tricolores en 2016, juste après avoir été sacré champion de Ligue 2 sous les couleurs de Nancy, évolue actuellement en Belgique, au FC Bruges. Mais son avenir semble bouché outre-Quiévrain et un rapide comeback en Ligue 1 n'est pas à exclure.

À lire aussi : Mercato LOSC : le remplaçant de Jonathan David arrive de Barcelone

Pour rappel, l'ancien joueur du Stade Rennais sort d'un prêt plus que réussi à Montpellier. Aux côtés d'un certain Elye Wahi. Avec un bilan de 5 buts et autant de passes décisives en l'espace de 33 journées de Ligue 1, il avait clairement aidé le MHSC à valider un maintien plutôt confortable. En cette fin de mercato estival, Faitout Maouassa constituerait un renfort de choix pour les Sang et Or. À condition de convaincre les Belges de le prêter, une fois de plus. Ou de leur proposer une indemnité suffisante pour le laisser filer. En cas d'échec, la piste Jaouen Hadjam reste d'actualité. Le latéral gauche international algérien de 20 ans est en manque de temps de jeu au FC Nantes. Passé par le Paris Saint-Germain, Créteil et le Paris FC, le Parisien de naissance avait déjà été proposé au RC Lens il y a quelques mois de cela. Visiblement, Grégory Thil et les têtes pensantes lensoises ne l'ont pas oublié. Verdict attendu dans les prochaines heures.

À lire aussi : Mercato Brest : Les Brestois suivent un défenseur Lensois

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut