Ligue 1

Mercato RC Lens : un flop de l’été se cherche déjà un nouveau club !

Balayé du côté d'Arsenal cette semaine en Ligue des Champions, le RC Lens a probablement manqué de solutions au sein de son groupe. La faute, notamment, à un mercato estival pas pleinement réussi. Certains joueurs ont passé le plus clair de leur temps sur le banc et devraient partir dès cet hiver. L'un d'eux, en particulier, a déjà plusieurs pistes à l'étranger. 

Aux portes du Top 5, le RC Lens pense déjà au mercato d'hiver

Lors du dernier mercato estival, le RC Lens a tout simplement perdu son capitaine, Seko Fofana, parti en Arabie Saoudite, et son buteur, Loïs Openda, auteur d'un doublé avec Leipzig à Manchester City cette semaine en Ligue des Champions. Si Elye Wahi a fait office de bonne pioche sur le fil, force est de constater que les Sang et Or ont payé cher cette double absence. Même si les hommes de Franck Haise ont littéralement pris l'eau à Arsenal il y a quelques jours, ils peuvent toujours rêver d'être reversés en Ligue Europa. Sans oublier la belle remontée en Ligue 1, à la sixième place, avec une invincibilité qui dure et une force défensive retrouvée. Le tout avant de recevoir l'Olympique Lyonnais ce week-end. Néanmoins, quelques renforts pourraient débarquer dans le Pas-de-Calais cet hiver. Et inversement, quelques indésirables devraient quitter le navire sous peu.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Avec 7 minutes de temps de jeu, un attaquant plus que jamais sur le départ

Il aurait pu être l'une des attractions de la saison au RC Lens. Hélas pour lui, barré par la concurrence, le jeune Oscar Cortes n'a disputé en tout et pour tout que 7 petites minutes depuis son arrivée lors du dernier mercato estival, contre 4,5 millions d'euros. Face à cette situation, l'international U20 colombien ne devrait pas faire de vieux os dans le Pas-de-Calais. Selon la presse de son pays, Cortes a fait l'objet d'un intérêt de… son ancien club du Millonarios. Mais le natif de Tumaco verrait ce comeback comme une sorte de régression, lui qui a soif de découvrir de nouvelles cultures.

Selon Win Sports, les représentants d'Oscar Cortes tenteraient actuellement de placer leur joueur dans trois championnats européens, aux Pays-Bas, au Portugal, ainsi qu'en Écosse. Vous l'aurez compris, l'ailier droit polyvalent, qui fêtera ses 20 ans ce week-end, aimerait se faire un nom sur le Vieux-Continent. Mais ce ne sera, sauf grosse surprise, pas en Ligue 1, où le RC Lens ne compte clairement pas sur lui. Une erreur de casting pour les Sang et Or, assurément. Les 3 buts inscrits en 5 matches avec la National 3 ne suffiront pas.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut