Un club qatari s'intéresse fortement à l'un des véritables flops du Racing Club de Lens lors du dernier exercice.

Les mouvements en interne se poursuivent du côté du Racing Club de Lens. Si Neil El-Aynaoui est convoité par Monaco, il n'est pas le seul joueur lensois à être courtisé. Nampalys Mendy l'est également, mais pour des raisons différentes.

Lens prêt à laisser filer Nampalys Mendy

Arrivé libre lors du dernier mercato estival, l'ancien niçois était attendu comme l'un des futurs piliers de l'entrejeu. Son passé en Ligue 1, mais également à Leicester parlait pour lui. Seulement, la greffe n'a jamais réellement prise. Très utilisé durant la première partie de saison, notamment en Ligue des Champions, il a ensuite disparu des plans de Franck Haise. Disposant d'un salaire conséquent, les dirigeants lensois ne seraient pas contre un départ pour alléger la masse salariale.

Dans cette optique, un club qatari s'est positionné. Le Mauither SC souhaiterait récupérer l'international sénégalais de 32 ans. Mais là où le bât blesse, c'est que ce dernier ne souhaite pas délivrer d'indemnités de transfert. En difficulté financièrement, le RCL compte bien récupérer quelques sous dans l'affaire. Les négociations sont donc loin d'être terminées. Reste à savoir par ailleurs si le joueur souhaite se lancer dans ce nouveau défi exotique, ou poursuivre sa carrière en Europe.