Très discret jusqu'à présent sur le marché des transferts, le FC Nantes attend encore plusieurs renforts afin de commencer un nouvel exercice de Ligue 1 de la meilleure des manières. Durant les prochains jours, les Canaris pourraient obtenir le prêt d'un certain Marquinhos. Un bien joli coup dans un mercato plutôt morose ? 

Mercato : le FC Nantes toujours en quête de renforts

Si l'on excepte l'option d'achat levée concernant Mostafa Mohamed, ainsi que les arrivées de Ronaël Pierre-Gabriel, Hugo Barbet, et Lamine Diack en prêt, le FC Nantes peine à enchaîner durant ce mercato estival. Pourtant, les Canaris, qui ont évité de très peu la relégation en Ligue 2 au printemps dernier, seraient bien inspirés de renforcer leur effectif, et vite. Surtout que dans l'autre sens, Ludovic Blas a opté pour le Stade Rennais, rendant le secteur offensif nantais pour le moins dégarni.

À lire aussi : Mercato : l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en Arabie Saoudite ?

Un second Marquinhos bientôt en Ligue 1 après la signature du joueur d'Arsenal au FC Nantes pendant ce mercato d'été ? (iconsport)
Un second Marquinhos bientôt en Ligue 1 après la signature du joueur d'Arsenal au FC Nantes pendant ce mercato d'été ? (iconsport)

De son côté, Andy Delort est parti au Qatar et Sébastien Corchia a dit oui à une formation de Ligue 2, l'Amiens SC. Désormais, le coach Pierre Aristouy, aidé d'un adjoint pour le moins expérimenté en la personne d'Alain Pochat, attend avec impatience plusieurs recrues de qualité. Dans un futur, le club des bords de l'Erdre pourrait parier sur Marquinhos, un nom forcément pas inconnu au sein du Championnat de France de Ligue 1.

À lire aussi : Mercato PSG : après Dembélé, Paris sur le point de réaliser un énorme coup !

 

Marquinhos, la bonne pioche des Canaris ?

Comme l'explique Foot Mercato en ce milieu de semaine, les dirigeants du FC Nantes lorgnent toujours sur Yunus Akgün. L'ailier droit international turc de 23 ans est sous contrat jusqu'en 2026 avec Galatasaray, après avoir prolongé son bail l'hiver dernier. Pur produit de la formation stambouliote, Akgün avait fait l'objet de deux passages successifs en prêt du côté de l'Adana Demirspor. Le dossier serait jugé en bonne voie dans les rangs du pensionnaire de Ligue 1. En parallèle, Marquinhos pourrait aussi débarquer chez les Canaris.

À lire aussi : Mercato Nice : la Juventus s’attaque à un international français

En effet, l'homonyme du défenseur central du Paris Saint-Germain, qui évolue actuellement chez les Anglais d'Arsenal, ne laisse pas insensible la cellule de recrutement nantaise. L'ailier droit international U20 brésilien de tout juste 20 ans avait rejoint les Gunners l'été dernier en provenance de Sao Paulo. En manque de temps de jeu, il avait pris la direction de Norwich lors du dernier mercato hivernal. Cet été, pas sûr que Mikel Arteta compte pleinement sur ses services. De quoi envisager un nouveau départ en prêt. Un scénario qui plairait beaucoup au FC Nantes. Reste à convaincre Marquinhos ainsi que son club d'Arsenal, où il est pour l'heure sous contrat jusqu'en 2027.

À lire aussi : Mercato OM : Marseille à la lutte avec Naples pour un ancien Parisien