Privé d'Europe et d'entraîneur, le RC Lens va devoir se reconstruire lors du mercato estival qui va bientôt ouvrir ses portes. Concernant la succession de Will Still sur le banc, un nouveau profil pourrait mettre tout le monde d'accord.

Victime, notamment, d'un mercato hivernal trop mouvementé, le Racing Club de Lens n'est pas parvenu à décrocher une qualification européenne en vue de la saison prochaine. En prime, les Sang et Or ont perdu leur entraîneur, Will Still. Ce dernier, qui négocie actuellement son départ, serait d'ailleurs tout proche de rejoindre l'Angleterre et Southampton dans la foulée.

Dès lors, qui pour le remplacer ? Il y a quelques semaines, nous évoquions un intérêt des dirigeants lensois pour Eric Roy. Finalement, ce dernier a prolongé avec le Stade Brestois. Depuis quelques jours, le favori du côté de la Gaillette se nomme Pierre Sage, libre depuis son éviction de l'Olympique Lyonnais. Mais un autre candidat aurait désormais les faveurs de Diego Lopez et Joseph Oughourlian.

Francesco Farioli, nouveau coach du RC Lens ?

L'été dernier, Franck Haise a quitté le RC Lens pour rejoindre l'OGC Nice. Et si, cet été, les Sang et Or recrutaient un ancien coach des Aiglons ? Selon Mohamed Toubache-TER, le board lensois songe sérieusement à recruter Francesco Farioli. Le technicien italien de 36 ans est libre depuis son départ récent de l'Ajax Amsterdam.

Très déçu alors que le titre de champion des Pays-Bas s'est envolé de manière assez inexplicable sur le fil, Farioli, passé par Nice lors de la saison 2023-2024, pourrait déjà faire son retour en Ligue 1. À l'image de Will Still, il s'agit d'un profil jeune et qui connaît déjà le Championnat de France. Le profil idéal pour le RC Lens ?