Le mercato du RC Lens est loin d'être terminé ! Alors que Pierre Sage est toujours à la recherche d'un attaquant, un nom semble se détacher pour devenir le futur attaquant lensois.

Joseph Oughourlian et Jean-Louis Leca avaient averti les supporters lensois. Aucune folie ne sera faite lors de ce mercato du RC Lens. Cela n'a pas empêché la direction lensoise de dépenser plus de 45M€ depuis le début de l'été. Une somme qui vient compenser les très nombreux départs dans tous les secteurs de jeu.

Déjà 10 arrivées à Lens !

L'un des postes manquant cruellement de profondeur concerne celui du N°9. Contre l'OL, Wesley Saïd, Morgan Guilavogui et Rayan Fofana n'ont pas su faire oublier l'absence d'un avant-centre taillé pour la Ligue 1. Certes, les arrivées de Jeremy Agbonifio et de Florian Thauvin vont pouvoir dynamiser l'animation offensive lensoise.

Sauf que le temps presse, et que Pierre Sage va devoir trouver la solution pour lancer la saison de ses attaquants. Heureusement, Jean-Louis Leca a un autre candidat à proposer à Pierre Sage. Alors, oui, cette piste n'est pas celle du special-buteur tant espéré par les supporters Sang et Or. Mais elle a le mérite d'intéresser le directeur sportif de Lens.

Jean-Louis Leca veut discuter avec l'AJ Auxerre

Du haut de ses 25 ans, Lassine Sinayoko sort d'une saison très prometteuse. Peu en vue lors de la première partie de l'exercice 2024-2025, l'attaquant d'Auxerre a terminé avec un bilan de 5 buts et 9 passes en 34 matchs de Ligue 1. De quoi pousser le RC Lens à s'intéresser à son profil (source : Foot Mercato).

Selon le journaliste Sébastien Denis, Jean-Louis Leca a même prévu de rencontrer la direction de l'AJ Auxerre ce jeudi pour discuter d'un éventuel transfert de Sinayoko à Lens. Le club auxerrois exigerait au minimum 8M€ pour finaliser un accord. Un montant largement très abordable, alors Lens fait attention à ses dépenses depuis le début de l'été.

Attention toutefois à ne pas crier victoire trop tôt. L'OGC Nice est aussi intéressé par l'international malien (21 sélections). Seule certitude dans ce dossier : Lassine Sinayoko est à un an de la fin de son contrat. Auxerre doit donc absolument trouver un accord pour vendre son buteur malien. Une aubaine pour le RC Lens, qui ne doit pas rater sa chance !