Mercato RC Lens : une recrue déjà mise au placard par Will Still

Après la victoire du Racing Club de Lens sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, un 11 type semble enfin se dessiner pour Will Still.
La victoire de Lens face à l'OM dictera-t-elle les prochaines semaines du club artésien ? Sûrement. Après 4 défaites consécutives en championnat, Will Still et ses hommes sont parvenus à s'imposer dans les ultimes secondes chez le deuxième de Ligue 1.
Une victoire fondatrice sur laquelle devrait Will Still jusqu'à la fin de la saison. Pour la première fois depuis la fin du mercato hivernal, plusieurs recrues se sont montrées au niveau.
Matt Ryan définitivement titulaire dans les buts ?
Depuis le départ de Brice Samba pour le Stade Rennais et l'arrivée de Matthew Ryan, Will Still a alterné entre le gardien australien et Hervé Koffi.
À Marseille, l'ancien coach du Stade de Reims a fait le choix fort de titulariser Matthew Ryan dans les buts alors qu'il restait sur une performance compliquée face au Havre. De plus, la gardien passé notamment par Brighton et l'AS Roma affichait un taux d'arrêt inférieur à celui d'Hervé Koffi (64,3% pour Ryan contre 76,9% pour Koffi).
Un pari qui s'est avéré être payant puisque le portier australien a réalisé un énorme match avec 6 arrêts dont des face-à-face remportés face à Amine Gouiri et Luis Henrique.
Déjà la fin pour Koyalipou ?
Prêté par Manchester City, Juma Bah a réalisé une prestation solide durant 90 minutes pour sa première titularisation avec Lens en l'absence de Facundo Medina. Le défenseur de 18 ans est parvenu à contenir les défenseurs marseillais durant toute la rencontre. Un bon match qui devrait lui permettre d'entrer en concurrence avec Malang Sarr, mis en difficulté de nombreuses fois par les attaquants marseillais.
Si Juma Bah et Matthew Ryan ont réalisé leur meilleur match depuis leur arrivée, le cas Goduine Koyalipou interroge. Arrivé en provenance du CSKA Sofia, le joueur ne semble déjà plus rentrer dans les plans de Will Still.
Pourtant, son aventure lensoise avait parfaitement débuté avec un but inscrit lors de son tout premier match face au Havre. Depuis, Koyalipou n'a presque plus rien montré. Souvent à contre-temps et incapable de tenir le ballon, il n'a joué que 110 minutes depuis le début du mois de février. Sa rentrée catastrophique face au Havre la semaine dernière semble l'avoir relégué dans la hiérarchie des attaquants.
Hier face à l'OM, il n'est même pas rentré en jeu. Will Still a préféré faire confiance à Rayan Fofana, 19 ans. Le jeune attaquant Lensois a réalisé une performance intéressante qui devrait lui permettre de gratter encore plus de minutes dans les prochaines semaines. Avec le retour de suspension de M'Bala Nzola, l'avenir de Koyalipou semble se compliquer dans le Pas-de-Calais.