Selon plusieurs médias espagnols, le départ de Karim Benzema du Real Madrid semble inéluctable à la fin de la saison. Après une saison en demi-teinte, l'attaquant français souhaiterait quitter l'Espagne.

Les rumeurs concernant un départ de Karim Benzema du Real Madrid enflent ces dernières semaines. Avant le début de l'année 2023, la prolongation de l'ancien attaquant de l'équipe de France semblait actée. Le Ballon d'Or 2022 disposait notamment d'une prolongation d'un an automatique suite à ces distinction selon plusieurs insiders du club. Seulement voilà, les semaines passent et Benzema n'a toujours pas prolongé avec le Real. La tendance serait aujourd'hui à un départ de Benzema vers une contrée exotique.

Benzema vers l'Arabie saoudite

Selon les journaux Revelo et Defensa Central, la signature de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite cet hiver et le contrat XXL qu'il a signé avec le club d'Al-Nasr intéressait grandement Karim Benzema. L'ancien lyonnais touche aujourd'hui 12 millions d'euros annuels au Real de Madrid. Un club d'Arabie saoudite lui aurait proposé plus de 200 millions d'euros par saison et les saoudiens voudraient faire de lui l'ambassadeur du pays pour aider l'Arabie saoudite à obtenir l'organisation de la Coupe du Monde 2030.

Si le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est montré confiant en conférence de presse en affirmant que l'ancien lyonnais resterait une saison supplémentaire au Real Madrid, les dirigeants du Real se montrent moins confiant en interne. Benzema serait moins impliqué dans le vestiaires depuis plusieurs semaines. Il aurait d'ailleurs été peu investir dans les célébrations suivant la victoire du Real en Coupe d'Espagne.

Direction le Real pour Harry Kane ?

L'hypothèse serait donc à un départ de Karim Benzema cet été. Pourtant la presse espagnole affirmant que l'attaquant vedette du Real Madrid cherchait à acheter une nouvelle maison dans les quartiers riches de la capitale et qu'il se voyait terminer sa carrière avec le Real Madrid.

Florentino Perez, Président du Real, se prépare donc au départ de l'un de ses meilleurs joueurs. Pour le remplacer, le board du Real souhaite faire venir Harry Kane. L'attaquant anglais sort d'une saison exceptionnelle avec le Tottenham avec 30 buts en 38 matchs. L'attaquant historique des Spurs aurait des envies de départ suite à la non-qualification de son équipe pour une complétion européenne la saison prochaine.