Champion d'Italie au printemps dernier, le Napoli garde un oeil avisé sur le Championnat de France de Ligue 1. De surcroît depuis l'arrivée de Rudi Garcia sur son banc. Cet été, les dirigeants napolitains pourraient effectuer une partie de leur mercato en L1 en allant dénicher une valeur sûre du Stade de Reims au milieu de terrain.
L'année de la confirmation pour le Stade de Reims ?
La saison dernière, le Stade de Reims a fait parler de lui bien au-delà du Championnat de France de Ligue 1. En effet, depuis la signature de Will Still en qualité d'entraîneur, l'équipe champenoise a fière allure. Et a su relever la tête pour terminer à un honorable onzième rang. Dès la reprise, les Rémois seront attendus au tournant. Avec la belle enveloppe récupérée suite au départ définitif d'un certain Hugo Ekitiké au Paris Saint-Germain (on parle ici de près de 30 millions d'euros), l'écurie basée en Champagne peut rêver d'un mercato estival de folie.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : Pochettino confirme, un joueur se rapproche du RCSA !
Très précieux depuis son arrivée au Stade de Reims, Jens Cajuste pourrait rejoindre l'Italie et le Napoli durant ce mercato estival (iconsport)
Dans un premier temps, il s'agira de remplacer Folarin Balogun, auteur d'un superbe passage en prêt avant de rentrer à Arsenal. Pour le moment, l'arrivée la plus onéreuse à Reims est celle… d'un défenseur central, Joseph Akumu, acheté 12 millions d'euros en provenance de La Gantoise. Offensivement, les jeunes Amine Salama et Oumar Diakité auront pour ambition de se faire une place en Champagne. Objectif identique pour Reda Khadra ou encore l'ancien Boulonnais Teddy Teuma. Dans le sens des départs, il s'agira peut-être d'anticiper le possible départ d'un précieux milieu de terrain.
À lire aussi : Mercato PSG : le Barça est prévenu, Paris a activé la clause pour Dembélé !
Mercato Reims : un international dans le viseur du Napoli
Recruté en janvier 2022 contre 10 millions d'euros, Jens Cajuste n'a pas tardé à montrer l'étendue de son talent au Stade de Reims comme en Ligue 1. Au total, le milieu de terrain international suédois de bientôt 24 ans a déjà disputé 39 matches de Ligue 1, pour 5 buts au compteur. Des prestations qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs recruteurs européens, et non des moindres. Les Rémois parviendront-ils à conserver l'un de leurs meilleurs éléments, sous contrat jusqu'en 2026 ?
À lire aussi : Mercato OM : les Marseillais sur la piste d’un très grand espoir européen
🔴🇫🇷🍾 Infos Stade de Reims :
Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste est bel et bien suivi par le #Napoli (mais ce n'est pas lié à un départ d'Anguissa) & par la #Lazio Roma.
⌛️ Dossier à suivre… #mercato #SDR pic.twitter.com/aoxcjxsPJ9— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 1, 2023
La mission s'annonce pour le moins compliquée. D'autant que le Napoli, champion d'Italie en titre, aimerait s'attacher les services de Jens Cajuste durant ce mercato estival. Une autre formation de Serie A italienne, la Lazio Rome, aurait la même ambition. Le natif de Göteborg est actuellement estimé à 6 millions d'euros par les sites spécialisés. Après la vente d'Ekitiké, Reims n'est pas forcément dans l'obligation de céder. Mais une belle offre, conjuguée à la possible volonté du joueur de découvrir la Ligue des Champions à la rentrée, pourraient favoriser un départ rapide. Affaire à suivre de très près.
À lire aussi : Mercato LOSC : un départ en Italie officialisé