À la recherche d’un milieu de terrain pour muscler son entrejeu, le Racing Club de Strasbourg devrait enregistrer l’arrivée imminente d’un joueur de Chelsea. 

Le Racing poursuit sa mue entamée depuis son rachat par le consortium nord-américain BlueCo. Signe de ses nouvelles ambitions, Strasbourg a déjà acté les signatures de Abakar Sylla (Club Bruges) et Emmanuel Emegha (Sturm Graz). Pour ces deux joueurs, le club alsacien a déboursé un peu plus de 30 millions d’euros. Les Bleus et Blancs devraient également enregistrer l’arrivée en prêt d’Ângelo Gabriel, une fois la tournée américaine de Chelsea terminée. L’espoir brésilien ne devrait pas arriver seul.

Strasbourg fonce sur Lesley Ugochukwu

D’après les dernières indiscrétions de Fabrizio Romano, Lesley Ugochukwu, très proche de s’engager en faveur des Bleues, est également attendu en Alsace pour poursuivre sa progression le temps d’une saison. Son futur entraîneur Mauricio Pochettino a confirmé le probable départ en prêt de sa nouvelle acquisition. “Nous avons besoin d'expérience au milieu de terrain. L'idée pour Lesley est d'être prêté pour gagner du temps de jeu” a-t-il indiqué en conférence de presse. Une très belle recrue à venir pour Strasbourg tant le Franco-nigérian est l’une des belles promesses du championnat de France. La saison passée, le milieu de 19 ans a disputé 26 matchs de Ligue 1 pour une passe décisive avec le Stade Rennais. Sous les ordres de Patrick Vieira, le natif de Rennes devrait franchir un nouveau cap pour pourquoi pas s’imposer dans les années à venir au sein de l’entrejeu londonien.