Mercato Reims : Luka Elsner va perdre une vieille connaissance
Le Stade de Reims s'apprête à laisser filer un joueur que connaissait bien le nouvel entraîneur, Luka Elsner.
Cet été, le Stade de Reims a changé de visage avec le départ de Will Still vers Lens. Pour prendre la relève, Luka Elsner a été débauché du Havre après avoir permis au club normand de monter en Ligue 1, puis de s'y maintenir.
La Fiorentina fait plier Reims pour Amir Richardson
Désormais en Champagne, le coach slovène y avait retrouvé l'un de ses anciens cadres au HAC, titulaire indiscutable lors de la saison d'accession en Ligue 2, Amir Richardson. L'international marocain avait ensuite été acheté par les Rémois, avec lesquels il a réalisé une bonne saison, disputant 28 matchs pour 3 buts. Actuellement aux Jeux Olympiques, il s'apprête à jouer la médaille de bronze ce jeudi après-midi, face à l'Égypte. Mais en coulisses, sa situation est également sur le point d'évoluer.
Sous contrat jusqu'en 2027, cela n'a pas empêché les courtisans de se presser au portillon, en particulier la Fiorentina. Le finaliste malheureux de la dernière Ligue Europa Conference a ainsi négocié avec le club rémois. Selon Le Parisien, un accord aurait été trouvé à hauteur de 10 millions d'euros, avec une clause à la revente de 10%. L'Ajax aurait également été intéressé, mais n'était pas prêt à s'aligner sur l'offre des Italiens. Une fois les Jeux Olympiques terminés, l'international marocain va donc pouvoir négocier avec le club pour boucler la transaction.
🚨 𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗩𝗘́ entre Reims et la Fiorentina pour le transfert d’Amir Richardson 🇲🇦 ! 🤝
Montant du transfert : plus de 10 M€ + 10% à la revente. 💰
Il faut désormais s’entendre avec le milieu marocain, actuellement aux Jeux Olympiques.
(@leparisiensport) pic.twitter.com/w3wqZMnKpy
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 8, 2024