Séduisant ces derniers mois en Ligue 1 sous la direction du fantasque Will Still, le Stade de Reims espère confirmer les belles choses entr'aperçues durant la saison qui se profile. Néanmoins, les Rémois devront composer avec trois joueurs en moins, trois éléments qui ont tous officiellement quitté le navire ce jeudi. 

Mercato : le Stade de Reims plutôt actif sur le marché des transferts

Quatorzième, douzième puis onzième de Ligue 1 sur les trois dernières saisons, le Stade de Reims poursuit, doucement mais sûrement, sa progression vers les sommets. Durant l'exercice écoulé, l'arrivée du Belge Will Still sur le banc a bousculé bon nombre de protocoles. Le très jeune technicien de tout juste 30 ans a su apporter une vraie force collective à son groupe. Aujourd'hui, le plus dur arrive pour l'ancien de Lierse, à savoir confirmer au plus haut niveau, l'effet de surprise n'étant plus de la partie.

À lire aussi : Mercato Metz : après 8 saisons en Angleterre, un défenseur revient en Ligue 1 (Officiel)

Bradley Locko quitte le Stade de Reims pour rejoindre définitivement Brest en cette période de mercato estival (iconsport)
Bradley Locko quitte le Stade de Reims pour rejoindre définitivement Brest en cette période de mercato estival (iconsport)

Côté mercato, Reims a recruté Oumar Diakité (Salzbourg), Amine Salama (Angers), Ludovic Butelle (Red Star), Teddy Teuma (Union Saint-Gilloise), Reda Khadra (Brighton), mais aussi et surtout Joseph Okoumou, qui a coûté 12 millions d'euros aux Champenois lors de son arrivée en provenance de La Gantoise. Josh Wilson-Esbrand, jeune latéral de Manchester City, ayant pour sa part posé ses valises en prêt. Dans l'autre sens, les Rémois ont bien évidemment perdu Hugo Ekitiké, qui s'est définitivement engagé en faveur du Paris Saint-Germain. Autre départ prévu, celui de Folarin Balogun, reparti à Arsenal après une année de grande qualité. Des départs qui en ont appelé d'autres.

À lire aussi : RC Lens : Qui est Abdukodir Khusanov (Âge, Stats et Carrière)

Reims officialise trois nouveaux départs

Ce jeudi 27 juillet 2023, le Stade de Reims a sensiblement dégraissé son effectif en actant le départ de trois de ses éléments, ni plus, ni moins. Ainsi, Bradley Locko s'est définitivement engagé en faveur du Stade Brestois. Le latéral gauche de 21 ans, formé au FC Lorient, avait crevé l'écran en Champagne avant de marquer le pas. Prêté dans le Finistère depuis janvier dernier, il a pleinement donné satisfaction et va donc poursuivre l'aventure à l'autre bout de la France.

À lire aussi : Mercato Rennes : le SRFC sur le point de vendre un titulaire

https://twitter.com/StadeDeReims/status/1684549818482409472?s=20

Autre départ annoncé, celui de Dario Maresic. Le défenseur central de 23 ans avait signé à Reims en 2019. Prêté successivement à Linz en Autriche, puis Istra en Croatie, il va s'engager pour de bon en faveur de la dernière écurie citée, formation de première division croate. Enfin, Rafik Guitane, lui, va rester définitivement à Estoril. Le milieu offensif de 24 ans, ancien du Havre ou encore Rennes, était prêté au Portugal depuis le 31 janvier dernier. Le voilà désormais lié à Estoril jusqu'en 2026. Trois départs en une seule journée donc, du côté du Stade de Reims. Le mercato continue.

À lire aussi : Mercato Toulouse : un gros coup dur officialisé en attaque !