Football

Mercato Rennes : le SRFC sur le point de vendre un titulaire

Le mercato de Rennes a démarré très fort dès le début du mois de juillet. À tel point que le club a maintenant ralenti la cadence avec le début des matches amicaux. Or, Bruno Génésio et son équipe de recrutement sont encore loin d'avoir tout bouclé. Les dirigeants travaillent d'arrache-pied pour dénicher quelques autres talents. Un latéral droit est toujours en attente pour remplacer le départ du capitaine Hamari Traoré. En revanche, le Malien n'est pas le seul à s'être positionné sur la route des départs. Un autre titulaire pourrait lui aussi faire ses bagages.

Les premières affaires du Stade Rennais avaient tout pour faire passer le mercato du club pour le tube de l'été. Il faut dire que le staff breton a commencé tambours battants les négociations sur le marché des transferts. En quelques jours, Bruno Génésio avait déjà vu son effectif se renforcer de deux joueurs complètement compatibles avec le projet de jeu rennais. En effet, en signant au Roazhon Park, Ludovic Blas et Enzo Le Fée n'ont pas déménagé trop loin. Le premier est arrivé en provenance de Nantes contre 15 millions d'euros tandis que le second a quitté Lorient pour 20 millions. Voilà pourquoi les dirigeants prennent maintenant leur temps pour finaliser les nouveaux deals. Le SRFC a besoin de remplir les caisses.

Pour cela, la participation du club en Europa Ligue pourra y contribuer. Celle-ci a également le don d'attirer les joueurs vers la Bretagne. En même temps, depuis plusieurs saisons, les Rennais sont réputés pour leur philosophie de jeu offensive. Avec cette mentalité, les Rennais ont terminé à la 4e place de Ligue 1 l'an dernier après une jolie remontée au classement. Cependant, les revenus générés par la C3 ne suffiront pas à équilibrer les comptes du club. Par conséquent, Rennes devrait vendre du monde dans les prochaines semaines. À ce propos, elle discute en Allemagne pour lâcher un de ses poulains.

À lire également : Mercato Rennes : le successeur de Hamari Traoré déjà connu !

Mercato Rennes : deux milieux offensifs ayant signé, un se retrouve sur le départ

Le départ d'Hamari Traoré pour la Real Sociedad n'a strictement rien rapporter à l'équipe. En fin de contrat à l'issue du mois de juin, le désormais ex-capitaine du SRFC a voulu tenter l'aventure en Espagne avant qu'il ne soit trop tard. En revanche, Rennes a d'ores et déjà récupéré une petite enveloppe sympathique. Les ventes de Loïc Badé, de Serhou Guirassy et d'Andy Diouf ont rapporté plus de 25 millions aux caisses du club. Mais c'est loin d'être fini. Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais discute avec Wolfsburg au sujet de Lovro Majer. L'étincelant milieu croate a quant à lui donné son accord aux Allemands après une discussion avec l'entraîneur Niko Kovac. Il ne reste plus qu'à s'entendre entre les deux clubs pour officialiser le transfert. Aux dernières nouvelles, l'offre la plus récente de Wolfsburg était supérieure à 20 millions d'euros avec des bonus en plus.

Dans cette histoire, Rennes pourrait s'en tirer avec un joli paquet d'argent. Cependant, force est de constater qu'elle perdrait un joueur de qualité. Les arrivées de Blas et Le Fée ont rebattu les cartes dans le secteur offensif rennais et Lovro Majer semble être la victime de ce remaniement. Toujours est-il qu'en deux saisons dans le championnat de France, l'international croate (21 sélections, 4 buts) a rendu une belle copie. Technique, adroit devant le but et équipé d'une belle vision de jeu, il a régalé les supporters pendant ses deux années bretonnes. Aujourd'hui, il n'a jamais été aussi proche de partir. Au moment de faire les comptes, Lovro Majer a disputé 78 rencontres avec Rennes toutes compétitions confondues. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a eu du rendement. Sous les couleurs rennaises, il a inscrit 9 buts et délivré 16 passes décisives.

À lire également : Mercato Toulouse : un gros coup dur officialisé en attaque !

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut