Ligue 1

Mercato Toulouse : un gros coup dur officialisé en attaque !

Vainqueur de la Coupe de France et maintenu en patron pour son retour en Ligue 1, Toulouse va tenter de confirmer cet été. Mais avec un nouvel entraîneur espagnol, tout ou presque est à reconstruire. Côté effectif, après plusieurs départs importants, c'est un attaquant emblématique qui a pris la décision de rentrer au pays durant ce mercato estival. 

Toulouse et le syndrome de la page blanche

Sous la houlette de l'excellent Philippe Montanier, Toulouse a tout d'abord validé sa remontée en Ligue 1 avec brio. Avant de faire bonne figure au sein de l'élite du football français sur la saison écoulée. Et de valider un maintien plein de panache. Cerise sur le gâteau, les Violets ont réalisé un parcours idyllique en Coupe de France, allant même jusqu'à surclasser le FC Nantes, tenant du titre, en finale, au Stade de France. Faisant plonger tout un peuple dans la liesse. Cet été, l'idée est de ne pas avoir la gueule de bois.

À lire aussi : Mercato Metz : après 8 saisons en Angleterre, un défenseur revient en Ligue 1 (Officiel)

C'était dans l'air, c'est désormais officiel, Rafael Ratao ne portera plus les couleurs de Toulouse (iconsport)

C'était dans l'air, c'est désormais officiel, Rafael Ratao ne portera plus les couleurs de Toulouse (iconsport)

Hélas, Philippe Montanier a été remercié, remplacé par le technicien espagnol Carles Martinez Novell à la mi-juin. Un coach relativement jeune (39 ans) qui est notamment dirigé les jeunes du Barça et qui avait rejoint Toulouse en qualité d'adjoint l'été dernier. Côté mercato, le Téfécé a déjà perdu gros cet été avec les départs conjugués de ses artistes Branco Van den Boomen, parti à l'Ajax Amsterdam, et Stijn Spierings, qui a rejoint Lens. Deux départs qui n'ont pas rapporté le moindre euro au Téfécé. Brecht Dejaegere a pour sa part signé en Major League Soccer, du côté de Charlotte, le gardien Maxime Dupé optant pour la Belgique et Anderlecht. Depuis quelques heures, Toulouse a aussi perdu un attaquant qui aura compté pour le club.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : grâce à Chelsea, un grand espoir russe en approche

Mercato Toulouse : la valse des départs continue !

Ce jeudi 27 juillet 2023, Toulouse a acté le départ de Rafael Ratao. L'ailier gauche polyvalent brésilien de 27 ans avait rejoint la ville rose il y a un peu moins de deux ans, en provenance de Bratislava. En marquant 11 buts dès sa première saison en France, il avait activement participé à la remontée des Violets en Ligue 1. Sur l'exercice écoulé, il a trouvé le chemin des filets à 5 reprises, inscrivant également un but important face à Ajaccio en Coupe de France.

À lire aussi : Mercato Monaco : la Premier League fait son marché sur le Rocher

Durant ce mercato estival, Rafael Ratao va rentrer au pays puisqu'il s'est engagé en faveur de l'EC Bahia, et ce jusqu'en 2026. Pour libérer son attaquant, Toulouse aurait reçu dans les 2,5 millions d'euros. Soit le double du montant déboursé pour faire signer Ratao en 2021. Financièrement, il s'agit donc d'une belle affaire pour le club de Ligue 1. Sportivement, en revanche, ce nouveau départ a de quoi inquiéter les supporters toulousains. Des supporters qui aimeraient être rassurés dès le 13 août prochain sur la pelouse de Nantes. Pour un remake de la finale de la dernière Coupe de France qui sent déjà la poudre.

À lire aussi : Mercato RC Lens : un cadre dit oui au champion d’Italie !

Dernières publications

En haut