Barré du côté de Leeds United, Illan Meslier, parti en Angleterre en 2019, pourrait faire son grand retour en France cet hiver. Rennes serait notamment sur le coup. Et on comprend aisément pourquoi.

Après avoir disputé 214 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de Leeds United, Illan Meslier va-t-il quitter le navire, par la petite porte, lors du prochain mercato de janvier ? Depuis l'arrivée de Lucas Perri en provenance de l'OL, le gardien de but international U21 français n'a toujours pas disputé la moindre minute en Premier League cette saison. Avant de rejoindre le Stade Rennais ? En tout cas, il s'agirait d'un gros coup pour les Rouge et Noir. Pour plusieurs raisons.

À lire aussi – Rennes : après Nantes, qui pour remplacer Rongier et Seidu face au RC Lens ?

Une doublure de luxe pour Brice Samba

Gardien de but de l'équipe de France, Brice Samba est actuellement le numéro 1 dans les buts de Rennes. Mais avec le récent départ de Doğan Alemdar vers Istanbul Başakşehir et un Gauthier Gallon qui va bientôt entrer dans sa dernière année de contrat, le groupe dirigé par Habib Beye a besoin de forces vives à ce poste. Illan Meslier constituerait un renfort d'avenir, capable d'assurer la transition avec l'ancien Lensois, qui fêtera ses 32 ans en avril prochain.

https://twitter.com/marshyleeds/status/1970859817192603989

Une belle opportunité de marché

En fin de contrat le 30 juin prochain, Illan Meslier ne devrait pas prolonger avec Leeds. Autrement dit, deux options s'offrent à lui. Soit, il part libre à l'issue de son bail. Soit, il est vendu à faible coût en janvier. C'est cette option qui intéresse tout particulièrement le Stade Rennais. Le portier au mètre 97, estimé à 16 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait constituer l'une des bonnes affaires de l'hiver.

À lire aussi – Mercato Rennes : 3 géants d’Europe susceptibles de faire exploser le phénomène Kader Meïté

Illan Meslier séduit par l'idée de découvrir la Ligue 1

Né à Lorient, c'est chez les Merlus que le tout jeune Illan Meslier a fait ses premiers pas dans le monde professionnel. Mais à l'époque, les Lorientais évoluaient en Ligue 2. Aujourd'hui, le joueur de 25 ans a la possibilité de revenir au pays par la grande porte, au sein d'un club reconnu de Ligue 1, pas très loin de chez lui qui plus est. Tous les ingrédients semblent réunis pour que l'histoire soit belle. Affaire conclue ?