Surprise de fin de saison dernière, Kader Meïté est en train de se faire une place de choix au Stade Rennais. Avant de changer de dimension ? En tout cas, plusieurs cadors aimeraient toucher le gros lot dans un futur proche.
Il fêtera ses 18 ans dans quelques jours. Pourtant, Kader Meïté peut déjà se vanter d'avoir disputé près d'une vingtaine de matches avec l'équipe professionnelle du Stade Rennais. n tout début d'année 2025, le coach Habib Beye a quelque peu surpris son monde en lui accordant quelques minutes en L1 et en Coupe de France. Au printemps, tout s'est accéléré avec de premières titularisations, et de premiers buts.
Cet été, l'avant-centre au mètre 92 n'a pas souhaité s'enflammer en répondant aux sollicitations dont il a, logiquement, fait l'objet. Et il a plutôt bien fait, Habib Beye faisant régulièrement appel à lui. Le 14 septembre dernier, il est devenu le troisième plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue 1 à marquer et à délivrer une passe décisive au cours d'un match, derrière Désiré Doué et Kylian Mbappé. Excusez du peu. Avec un destin similaire ?
Chelsea pense à Kader Meïté
Ces dernières heures, la presse étrangère a relayé un intérêt de Chelsea pour Kader Meïté. Au regard du gabarit et des capacités du joueur, nul doute que la Premier League anglaise est faite pour lui. Problème, le récent champion du monde des clubs dispose d'un effectif pléthorique, au sein duquel la concurrence est plus que féroce. Pas sûr que ce soit la destination idéale pour un jeune talent qui a besoin d'enchaîner les matches pour prouver l'immense potentiel qui est en lui.
À lire aussi – Mercato Rennes : 8 clubs veulent Jérémy Jacquet, les Rouge et Noir sous pression
L'Allemagne, comme Ousmane Dembélé et Mathys Tel avant lui
Du côté du Bayern Munich, on a déjà envoyé des recruteurs suivre l'évolution de Kader Meïté. Après avoir récupéré Mathys Tel en 2022, le Rekordmeister pourrait en faire autant avec une autre pépite des Rouge et Noir. Autre exemple un peu plus lointain, celui du probable Ballon d'Or 2025, Ousmane Dembélé, passé de Rennes au Borussia Dortmund, c'était en 2016. La Bundesliga, point de chute idoine pour Meïté ?
À lire aussi – Rennes : Lepaul – Embolo, mercato commun et destins croisés
Le Barça prêt à faire affaire avec Rennes ?
Au regard de ses finances toujours dans le rouge, le FC Barcelone lorgne actuellement sur de jeunes talents “accessibles”. Pour le moment estimé à 5 millions d'euros, Kader Meïté fait partie de ces éléments susceptibles d'être recrutés par le Barça sans se ruiner. Après Eduardo Camavinga, parti au Real Madrid en 2021, le très jeune avant-centre sait qu'un bond en avant est possible en rejoignant la Liga espagnole. Et pourquoi pas ?