Alors que le départ d'Arnaud Kalimuendo en Angleterre se précise, Rennes va se mettre en quête d'un ou plusieurs attaquants avant la fin de ce mercato d'été. Voici 5 profils qui tiennent la route.

Cette fois, le doute n'est plus permis. Comme l'ont confirmé nos confrères de L'Équipe ce jeudi en fin de matinée, Arnaud Kalimuendo portera les couleurs de Nottingham Forest cette saison. La bonne surprise de l'exercice écoulé en Premier League anglaise a accepté de lâcher un chèque de 30 millions d'euros au Stade Rennais. Désormais, les Rouge et Noir vont se mettre à la recherche de son successeur. Avec plusieurs pistes plus ou moins crédibles.

Hamza Igamane, un buteur très convoité

Alors qu'il a découvert l'Europe l'été dernier, Hamza Igamane n'a pas tardé à se faire un nom chez les Glasgow Rangers. Mais l'Écosse est déjà trop petite pour lui et un départ semble inéluctable cet été. Si, en Ligue 1, Rennes et le LOSC lui ont fait les yeux doux, l'avant-centre international marocain de 22 ans paraît plus proche de rejoindre les Pays-Bas et le Feyenoord Rotterdam. À suivre de près.

À lire aussi – Mercato Rennes : Habib Beye prêt à envoyer un ancien du RC Lens en Ligue 2

Esteban Lepaul, made in Ligue 1

Formé à l'Olympique Lyonnais, Esteban Lepaul n'a pas hésité à rejoindre Épinal, puis Orléans, pour revenir par la grande porte. Joueur d'Angers SCO depuis janvier 2024, l'avant-centre de 25 ans ne manque pas de sollicitations. Le Stade Rennais le suit de près. Mais le natif d'Auxerre a prolongé son contrat dans le Maine-et-Loire jusqu'en 2028, en juin dernier. Un dossier trop compliqué ?

Esteban Lepaul sous les couleurs d'Angers SCO - Icon Sport
Esteban Lepaul sous les couleurs d'Angers SCO – Icon Sport

Habib Diallo vise un retour

Après avoir fait le bonheur du FC Metz, du Stade Brestois et du Racing Club de Strasbourg, Habib Diallo a dit oui à l'Arabie saoudite, c'était en août 2023. Deux ans après, Al-Shabab, pas convaincu, souhaite se séparer de lui, à un an du terme de son contrat. Et si l'international sénégalais de 30 ans faisait son comeback en France dans les jours à venir ? Le Stade Rennais a le profil.