Le Stade Rennais est en train de remonter la pente en Ligue 1. Pas question toutefois de relâcher la pression. Mais pour cela, le mercato de Rennes serait bien inspiré de recruter le milieu Reda Belahyane.

Le début de saison catastrophique du SRFC a failli condamner l’avenir d’Habib Beye. A la mi-octobre, l’entraineur de 48 ans semblait proche d’être remplacé. Sauf que les jeunes Rennais se sont réveillés, et Beye s’est trouvé de nouveaux piliers sur lesquels s’appuyer.

A lire aussi : Rennes : Comment Jérémy Jacquet s’impose comme le meilleur défenseur de sa génération

Résultat : après 12 journées, Rennes pointe à une modeste 8e place au classement de Ligue 1. Le club breton possède 18 pts, à 2 petites unités de la 5e place. Rien d’exceptionnel, et pourtant : les 2 dernières victoires face à Paris et Strasbourg paraissent avoir offert un peu de répit à Habib Beye.

Le Stade Rennais doit modifier son entrejeu

Cela n’empêche pas la critique, loin de là. Et à ce niveau, force est de constater que le milieu du Stade Rennais est l’un des secteurs les plus défaillants sur ce début de saison. 14es en termes de duels gagnés (44,9%), les Bretons sont aussi seulement 12es concernant le nombre de tacles réussis par match (9).

Alors forcément, le mercato de Rennes va devoir recruter un milieu pour concurrencer Fofana, Cissé, Rongier et Camara. A nos yeux, Reda Belahyane est le joueur qui manque au Stade Rennais. Cette saison, le milieu de 21 ans est en train de s’imposer comme un joueur extrêmement mature pour son âge. Belahyane est d’ailleurs l’un des meilleurs en Europe à son âge concernant les duels défensifs.

A lire aussi : Top 10 des recrues les plus chères du Stade Rennais

Son transfert depuis le Hellas Verona n’a cependant pas encore été totalement digéré. Pour l’instant, Belahyane n’a disputé que 4 matchs en Serie A avec la Lazio. Assez pour entrevoir son talent, mais insuffisant pour valider son ticket pour la Coupe du monde 2026. Le Marocain pourrait alors gagner du temps de jeu en intégrant l’effectif d’Habib Beye.

Reda Belahyane est encore abordable financièrement

Signer à Rennes représenterait un joli tremplin pour Reda Belahyane. De son côté, le mercato du SRFC pourrait réaliser un sacré coup financier. Considéré comme l’un des grands talents du football marocain, le milieu de 21 ans est valorisé à seulement 10M€ sur Transfermarkt.

Difficile d’imaginer faire un loupé sur un jeune ayant déjà connu la Ligue 1 avec Nice et étant en train de découvrir la Serie A. Cependant, une grosse inconnue existe encore dans cette équation. Régulièrement candidat à l’Europe, la Lazio n’a aucun intérêt à se séparer définitivement de Reda Belahyane.

A lire aussi : Rennes : le centre de formation du SRFC encore mis à l’honneur

Il se pourrait donc que les responsables du mercato de Rennes négocient un prêt avec la Lazio pour acter un départ cet hiver. Evidemment, la meilleure option pour Habib Beye serait de glisser une option d’achat. Celle-ci dépasserait alors les 10M€. Une somme largement abordable pour le Stade Rennais, qui devra forcément recruter pour réaliser ses objectifs à la fin de la saison 2025-2026.