En passe d’achever la refonte de son effectif, Rennes vient d’enregistrer l’arrivée d’un nouvel attaquant. 

Soucieux de tourner définitivement la page de la piteuse saison 2023/2024 (10e), Rennes poursuit son mercato ambitieux. En effet, le club breton vient d’officialiser la venue de Jota en provenance du club saoudien d’Al-Ittihad. L’ailier portugais s’est engagé pour 3 saisons, soit jusqu'en 2027. Il aura la charge de donner une nouvelle allure à l’attaque des Rouge et Noir.

La grosse opportunité Jota signe du côté de Rennes 

« C’est une très belle opportunité pour nous d’enrôler João, un attaquant talentueux qu’il n’est pas nécessaire de présenter, tant il l’avait fait lui-même lorsqu’il jouait à Glasgow. Nous avons très vite vu sa détermination à rejoindre le club et cela nous a forcément réjouis et convaincus. Ses qualités nous semblent complémentaires aux autres joueurs offensifs de l’effectif et il va pouvoir apporter toute sa panoplie au groupe de Julien Stéphan » a déclaré Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général de Rennes, dans le communiqué du club.

« Je suis vraiment heureux d’être ici, d’intégrer un projet ambitieux avec des joueurs talentueux. C’était une formidable opportunité pour moi. Le club a eu de très bons résultats ces dernières saisons, on va se battre tous ensemble pour que le Stade Rennais retrouve le haut de tableau. J’arrive avec beaucoup d’envie » a, quant à lui, confié Jota. L'officialisation d'une 11e et dernière recrue en la personne de Naouirou Ahamada est attendue dans les prochaines minutes.