À deux jours de la reprise de la Ligue 1, le Stade Rennais est encore loin d'en avoir fini avec son mercato estival. Fait surprenant, les Rouge et Noir pourraient lâcher une recrue hivernale pour la transférer en Ligue 2.

Hier mardi, nous évoquions la grande lessive en préparation du côté du Stade Rennais. Après de nombreux échecs lors des dernières périodes de mercato, les Rouge et Noir ont à cœur de dégraisser leur effectif. Au total, ce sont plus de 50 millions d'euros qui sont espérés. Pour mieux recruter dans la foulée ? En tout cas, le temps presse. Dans un peu plus de 48 heures, le groupe dirigé par Habib Beye devra se mesurer à un Olympique de Marseille taillé pour la Ligue des champions.

Pour l'heure, les Bretons sont en quête de certitudes après une saison galère. L'idée étant aussi de restreindre un groupe trop conséquent. Et peu de joueurs sont à l'abri. Ainsi, même les recrues hivernales sont sous la menace. Dans les prochaines heures, Habib Beye pourrait purement et simplement envoyer l'un de ses joueurs en Ligue 2.

Ancien crack du RC Lens, Rennes l'éjecte en Ligue 2

Il y a des choix de carrière qui laissent perplexes. Considéré comme l'un des grands espoirs du club, Ayanda Sishuba avait quitté le RC Lens à la fin du dernier mercato estival, afin de rejoindre l'Italie et l'Hellas Vérone. Une expérience de courte durée, puisque dès le 3 février 2025, le milieu offensif belge est revenu en France. Pour disputer un total de… 2 minutes en Ligue 1 avec la formation bretonne.

Comme l'explique Mohamed Toubache-TER, Montpellier, fraîchement relégué en Ligue 2, est sur le point de perdre Tanguy Coulibaly, et aimerait faire de Sishuba son successeur. Nul doute que le Stade Rennais ne s'opposera pas à ce transfert, d'autant qu'il avait fait une bonne affaire en achetant l'ancien Lensois contre 500 000 euros l'hiver passé. Affaire conclue ?

À lire aussi – Mercato Rennes : une vente à plus de 30 M€ actée cette semaine ?