Après avoir enregistré bon nombre de départs depuis le coup d'envoi de ce mercato d'été, le Stade Rennais n'en a peut-être pas fini avec son dégraissage. Ainsi, Habib Beye aimerait se débarrasser de celui que l'on annonçait comme un véritable crack.
On l'a dit et répété, au fin fond de la Ligue 1 au printemps dernier, Rennes a beaucoup de choses à se faire pardonner. Si quelques recrues intéressantes viennent de poser leurs valises en Bretagne, le mercato estival a surtout été rythmé par de nombreux départs. Et ce n'est pas encore terminé. Ces dernières heures, nous évoquions la possibilité de voir partir au moins 4 éléments supplémentaires.
Pour rappel, depuis le début de ce mercato estival, le Stade Rennais a vendu pour 53 millions d'euros, soit 20 millions de plus que la colonne des dépenses. En attendant, éventuellement, de dénicher de nouvelles recrues, Habib Beye attend quelques départs supplémentaires avec impatience. Un nouvel élément pourrait d'ailleurs être concerné sous peu : Mikayil Faye.
À lire aussi – Mercato Rennes : 8 clubs veulent Jérémy Jacquet, les Rouge et Noir sous pression
Rennes cherche à exfiltrer Mikayil Faye, espoir déchu du Barça
Et cette fin de semaine, nos confrères de chez Jeunes Footeux croient savoir que Mikayil Faye pourrait bien ne pas faire de vieux os à Rennes. Le défenseur central international sénégalais de 21 ans avait coûté plus de 10 millions d'euros aux Rouge et Noir l'été passé. Hélas, son étiquette de crack du FC Barcelone n'a jamais véritablement sauté aux yeux, en l'espace de 7 petites titularisations en Ligue 1, un carton rouge à la clé.
Conscient qu'une vente rapide lui ferait forcément perdre de l'argent, Rennes envisagerait de prêter Mikayil Faye, afin de l'aider à relancer sa jeune carrière. Un retour en Liga, à Osasuna ou Majorque, a été évoqué. Le joueur garderait aussi une certaine cote aux Pays-Bas et en Allemagne. Quoi qu'il en soit, Habib Beye ne compte plus sur lui et un départ semble inéluctable. Reste à connaître sa prochaine destination.