Football

Mercato Rennes : Julien Stéphan euphorique, une recrue à 10M€ va signer !

Déjà très actif depuis le début du mercato estival, Rennes devrait voir une huitième recrue débarquer à la Piverdière dans les prochaines heures. 

Large vainqueur de l'OL lors de la première journée de Ligue 1 (3-0), Rennes devrait accueillir une nouvelle recrue en ce week-end du 24-25 août 2024. En effet, selon les informations du journal L'Équipe, le club breton aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone pour le transfert de Mikayil Faye (20 ans). Poursuivi également par le PSV Eindhoven et Lille, l'international sénégalais a finalement opté pour une signature chez les Rouge et Noir. Le coût du transfert s'élèverait à 10 millions d'euros. À noter que les Blaugranas disposeront d'une clause de rachat pour rapatrier ce jeune talent.

Le dossier Fabricio Bruno refermé, Rennes attend toujours Jota (Al-Ittihad)

Conséquence directe de l'arrivée de Mikayil Faye, Fabricio Bruno (Flamengo), un temps envisagé pour renforcer l'arrière-garde, ne signera finalement pas à Rennes. Les négociations avec le défenseur brésilien étaient complexes, ce dernier exigeant des émoluments importants pour pouvoir s'engager avec la formation de Ligue 1. Mikayil Faye sera en concurrence avec Christopher Wooh et Leo Østigård, autre recrue estivale, au sein de l'effectif de Julien Stéphan.

Toujours désireux d’étoffer l’effectif rennais avant la clôture du mercato estival, fixé le 30 août à 23 heures, le directeur sportif Frédéric Massara n’a également pas abandonné la piste Jota (Al-Ittihad). Nul doute que pour parvenir à ses fins dans ce dossier, Rennes devra lâcher un beau chèque.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut