Énorme coup dur pour le Stade Rennais, qui s'est fait snober au dernier moment par un défenseur dont l'arrivée était acquise.

Le marché des transferts est impitoyable, même lorsque tout semble être acquis. Le Stade Rennais vient d'en faire l'amère expérience puisque Marin Pongracic n'évoluera pas en Bretagne la saison prochaine. Pourtant, tout était bouclé, il ne manquait plus que la signature.

La Fiorentina chipe Marin Pongracic à Rennes !

Mais justement, cette dernière n'est jamais venue malgré l'entente entre Rennes et Lecce sur une indemnité de transfert de 13 millions d'euros, mais également une entente avec le joueur concernant les détails du contrat. Mais en quelques jours, la Fiorentina a fait le forcing pour renverser totalement les choses. Ainsi, si une visite médicale était prévenue à Rennes, c'est bien à Florence que l'international croate va la passer ce jeudi.

Le club italien, finaliste malheureux de l'Europa Ligue Conference en mai dernier, a su convaincre ce dernier de retourner sa veste. En Italie, il retrouvera son coéquipier en sélection Josip Brekalo, avec lequel il a également évolué une saison en club à Wolfsbourg durant la saison 2020-2021. De son côté, le Stade rennais va devoir activer d'autres pistes pour effacer cet échec, et trouver le joueur adéquat.