Il ne reste plus que quelques jours aux clubs pour s'activer sur le marché des transferts avant que celui-ci ne ferme ses portes (1er septembre à 23h59). Le Stade Rennais a perdu sa pépite belge, Jérémy Doku (Manchester City) et pourrait perdre un compatriote de son ailier, Arthur Theate en direction de la Bundesliga. Pour se faire, Rennes s'active et aurait fait une offre pour un défenseur de Premier League. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Rennes : Un commencement en douceur

Bruno Génésio a une mission cette année, obtenir une place dans le top 3 de la Ligue 1 et décrocher un ticket pour la Ligue des Champions, ce que le Stade Rennais ne parvient pas à faire depuis plusieurs saisons malgré une pérennisation dans le top 5 de la première division française. La saison a bien débuté pour les Bretons, avec un succès à domicile contre le FC Metz (5-1) puis s'est terni avec les deux matchs nuls qui ont suivi (RC Lens et Le Havre). Avec un mercato ambitieux et cohérent au plan de jeu du coach, les dirigeants rennais en attendent certainement un peu plus, au vu des moyens dépensés, surtout qu'ils ne comptent pas s'arrêter là. Après la perte de Traoré, Doku ou encore Majer, Florian Maurice s'est activé pour obtenir la signature de Le Fée, Blas ou encore Matic et continue de s'activer à la toute fin du mercato estival.

À lire aussiMercato Rennes : Le SRFC cherche le remplaçant de Doku

Mercato : Rennes à la recherche d'éléments défensifs.

Ce mardi 29 août, nos confrères de l'Equipe, nous informe que le Stade Rennais serait entré dans la course pour obtenir la signature du défenseur colombien, Davinson Sanchez qui porte les couleurs des Spurs de Tottenham. L'international colombien a tapé dans l'oeil du board rennais qui souhaite compter dans son effectif ce défenseur central. Avec la possible perte d'Arthur Theate en direction de Leipzig (Bundesliga), Rennes se doit de se renforcer défensivement et a décidé de prendre des renseignements sur ce défenseur bien connu de Premier League. L'AS Monaco suit également le joueur, bien que la piste semble avoir été mise de côté, notamment par la venue de Folarin Balogun pour 45 millions d'euros.

À lire aussiOL : Laurent Blanc, une victoire ou la porte face au PSG

Les dirigeants du Stade Rennais auraient transmis une offre de 9 millions d'euros au board anglais pour obtenir le transfert du défenseur de 27 ans. Le club londonien n'aurait pas encore répondu à cette offre et attendrait un petit plus pour son joueur. Les dirigeants des Spurs seraient enclin à laisser partir leur défenseur présent au club depuis 6 ans pour une somme avoisinant les 15 millions d'euros. Davinson Sanchez semble cocher toutes les cases pour s'imposer à Rennes s'il viendrait à signer, puisqu'il apporterait de la qualité technique mais aussi de l'expérience (143 matchs de Premier League) dans un effectif qui compte de nombreux jeunes joueurs. Les Rennais devraient revenir à la charge avec une offre plus conséquente si cette première indemnité de transfert venait à être refusée.