Mercato Rennes : les 3 priorités de Jorge Sampaoli dévoilées
Le week-end dernier, Rennes a signé sa toute première victoire sous l'ère Jorge Sampaoli, face à l'ASSE. Désormais, l'ancien coach de l'OM attend le mercato hivernal, avec au moins trois recrues dans le viseur.
Battu sans démériter sur la pelouse d'un adversaire de niveau Ligue des champions, le LOSC (1-0), Rennes avait à cœur d'offrir une réaction digne de ce nom à son public du Roazhon Park, le week-end dernier face à l'ASSE. Mieux, les hommes de Jorge Sampaoli, bien aidés par l'exclusion de Cafaro, ont surclassé les Verts (5-0).
Dorénavant, les Bretons n'ont qu'une seule idée en tête : aller remporter le derby de l'Ouest chez le rival, Nantes, dimanche prochain, puis remporter leur dernier match de l'année civile en Ligue 1, à la maison face à Angers SCO. Histoire de réduire autant que possible l'écart avec les places européennes, et aborder le mercato hivernal avec davantage de sérénité.
Le Stade Rennais observe avec attention le marché des gardiens pour l’été prochain.
Pour cet hiver, le club est à la recherche d’un attaquant de taille.
D’un DC expérimenté.Sampaoli désire un 6 créateur !!
Gerson ?? #SRFC— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 2, 2024
Les 3 postes ciblés par Rennes lors du mercato d'hiver
En signant à Rennes, Jorge Sampaoli a retrouvé une vieille connaissance, Steve Mandanda. L'ancien gardien de but de l'équipe de France ne garde pas forcément un super souvenir de sa collaboration avec le technicien argentin. En fin de contrat, il pourrait d'ailleurs quitter Rennes l'été prochain. Selon Mohamed Toubache-TER, les Rouge et Noir se sont déjà mis en quête d'un nouveau portier.
En attendant, c'est du marché hivernal dont il est question. Toujours selon la même source, l'actuelle dixième défense de Ligue 1 aimerait plutôt logiquement recruter un défenseur central expérimenté. Au milieu, un numéro 6 capable de créer du jeu ferait office de véritable cadeau de Noël pour Jorge Sampaoli. Alors que le nom de Gerson, ancien de l'OM, a filtré. Enfin, devant, le Stade Rennais aimerait s'offrir “un attaquant de taille“, rien que ça. Des souhaits bientôt exaucés ?