Football

Mercato Rennes : un défenseur va rejoindre Le Fée à Rome

Malgré sa large victoire pour sa première en Ligue 1 cette saison, le Stade Rennais va perdre dans les prochaines heures l'un de ses titulaires.

Ce sont des images marquantes qui veulent dire beaucoup. Suite à la victoire du Stade Rennais face à l'OL, 3-0, le Roazhon Park a été le théâtre de célébrations aux airs d'adieux pour deux joueurs : Benjamin Bourigeaud et Lorenz Assignon.

Lorenz Assignon, un deuxième breton à l'AS Roma

Si l'avenir du premier est toujours particulièrement flou, celui du second s'est éclairci ces dernières heures. Courtisé par de nombreux clubs depuis de longues semaines, dont Aston Villa, Lorenz Assignon va finalement rejoindre l'AS Roma. Selon les médias italiens, les deux clubs ont trouvé un accord pour un prêt, auquel est adossée une option d'achat obligatoire de 9M€. Dans la capitale romaine, le latéral gauche retrouverait alors son ancien coéquipier en Bretagne, Enzo Le Fée, qui a disputé son premier match en Série A ce week-end. Ce ne serait alors qu'une confirmation de la page tournée par le Stade Rennais cet été. À l'exception de deux prêts, à Burnley en janvier dernier, et à Bastia en 2020 pour lancer sa carrière professionnelle, Assignon n'avait jamais quitté son club formateur. À 24 ans, il prend son envol avec 65 matchs et 3 buts au compteur.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut