Alors qu'il a déjà acté une dizaine de départs sur ce mercato d'été, Rennes se voit attaqué par un géant d'Europe, Arsenal, pour l'un de ses meilleurs espoirs. Saura-t-il résister ?

Très décevant la saison dernière en Ligue 1, le Stade Rennais parviendra-t-il à relever la tête au plus vite ?En tout cas, après plusieurs périodes de mercato plutôt compliquées, les Rouge et Noir semblent bien décidés à faire le grand ménage au sein de leur effectif. Ainsi, une dizaine de joueurs ont déjà fait leurs valises, et ce n'est peut-être pas terminé.

Dans l'autre sens, le coach Habib Beye prend le temps de la réflexion, ne souhaitant surtout pas empiler les joueurs. Plusieurs recrues sont encore espérées, mais la précipitation ne semble clairement pas être de mise au sein du pensionnaire du Roazhon Park. En parallèle, Rennes est, une fois de plus, victime de son succès, avec un talent de demain dans le viseur d'un poids lourd anglais.

À lire aussi – Mercato Rennes : la grande braderie bat son plein, un ailier file au Brésil

Arsenal drague Rennes pour Jérémy Jacquet

Après Désiré Doué (PSG) et son frère Guéla Doué (Strasbourg) l'été dernier, Rennes va-t-il perdre un nouveau talent dans les jours à venir ? Selon Fabrizio Romano, Arsenal s'intéresse en tout cas de très près à Jérémy Jacquet. Le défenseur central de tout juste 20 ans évoluait encore en Ligue 2, sous les couleurs de Clermont, en début de saison passée.

Mais la progression de l'international U21 français est remarquable. Les Gunners l'ont bien compris. Et ont initié des contacts pour comprendre la faisabilité d'un transfert, en 2025 ou l'an prochain. Il faut dire que Jacquet a prolongé son contrat en mai dernier, jusqu'en 2029, et sera difficile à déloger. À moins d'y mettre le prix. Lui qui est estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés. À suivre de près.