Ligue 1

Mercato Stade Brestois : les Bretons perdent définitivement un cadre

En fin de contrat avec le Stade Brestois, Steve Mounié n'a pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat, et n'évoluera donc plus du côté de Francis-le-Blé. 

Malgré la perspective exceptionnelle de disputer la Ligue des Champions suite à une inattendue 3e place acquise lors de l'exercice précédent, le Stade Brestois perd des joueurs majeurs durant cette intersaison. Ainsi, Lilian Brassier s'est déjà engagé avec l'OM. Cadre historique, ce dernier faisait partie des meubles. Cela était également le cas de Steve Mounié.

Débarqué durant l'été 2020, l'international béninois sortait alors de trois années mi-figue mi-raisin sous les couleurs de Huddersfield en Angleterre. Son retour en France au Stade Brestois lui a permis de retrouver des couleurs pour s'affirmer au fil des saisons comme un élément indispensable. La saison dernière, il a disputé 29 rencontres de Ligue 1 pour 6 buts inscrits. Au total, il quitte le club breton avec 235 matchs à son actif et 35 buts inscrits. Il laissera un souvenir positif aux supporters brestois. Maintenant, les dirigeants vont devoir s'activer pour lui trouver une remplaçant avec la perspective de disputer la première Ligue des Champions de leur histoire.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut