Les Rennais veulent se réajuster en janvier. Un meneur de jeu est activement recherché et des indésirables sont poussés vers la sortie.
Selon le quotidien régional Ouest-France, le Stade Rennais, 6ème de Ligue 1 à la trêve, commencerait à s’activer en vue du mercato hivernal. Le club breton souhaiterait recruter un milieu offensif, profil manquant dans l’équipe d’Habib Beye depuis le début de la saison.
En ce sens, les dirigeants rennais se seraient penchés sur le meneur de jeu de Manchester City Claudio Echeverri (19 ans). L’international U20 argentin (12 sélections, 6 buts) est prêté cette saison au Bayer Leverkusen. Une rumeur de courte durée puisque le natif de Resistencia devrait finalement prendre la direction de Gérone, club appartenant au City Football Group.
Kamara et Blas exfiltrés en janvier ?
Toujours selon Ouest-France, le SRFC travaillerait sur plusieurs dossiers en simultané, notamment dans le sens des départs. Le milieu de terrain international finlandais Glen Kamara (70 sélections) serait invité à aller voir ailleurs cet hiver. Recruté le 16 juillet 2024 par Frederic Massara, le joueur de 30 ans est sous contrat avec les Rouge et Noir jusqu’au 30 juin 2028.
/https%3A%2F%2Fmedia.wesportfr.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_244189_0068.jpg)
Le club breton a tenté de lui trouver une porte de sortie l’été dernier, sans succès. Il n’a disputé que 24 minutes en Ligue 1 cette saison. Ludovic Blas est aussi concerné par un potentiel départ courant janvier. L’ancien nantais a vu son temps de jeu chuter depuis sa non convocation pour le déplacement à Toulouse le 29 octobre. Lié au SRFC jusqu’au 30 juin 2027, son imposant salaire est un véritable frein pour d’éventuels prétendants sur le marché.