En course pour une qualification en Ligue des champions, Strasbourg doit ses excellents résultats grâce aux nombreux joueurs prêtés par Chelsea cette saison.
Décriée par une partie des supporters du Racing Club de Strasbourg, la multipropriété est en train de propulser le club alsacien en Ligue des champions. 5e de Ligue 1, le RCSA dispose le même nombre de points que le LOSC, actuel 4e.
Le Racing, propriété de Blueco qui détient également Chelsea profite grandement de la connexion entre les deux clubs. Andrey Santos et Djordje Petrovic sont prêtés par le club londonien. Strasbourg a également pu récupérer pour deux millions d'euros Diego Moreira l'été dernier. Avec une éventuelle qualification en Coupe d'Europe, le RCSA deviendrait encore plus attractif pour les jeunes joueurs achetés par Chelsea. Voici 5 joueurs susceptibles d'arriver à Strasbourg en prêt l'été prochain.
À lire aussi – Strasbourg en Ligue des champions ? L’UEFA dit non !
Lesley Ugochukwu
Avec le probable retour d'Andrey Santos à Chelsea, Strasbourg devrait connaitre une transformation importante de son entre jeu cet été. Prêté à Southampton cette saison, Lesley Ugochukwu pourrait être une excellente pioche pour le Racing. Titulaire indiscutable avec la lanterne rouge de Premier League, l'international espoirs français pourrait venir apporter un peu de taille dans le milieu de Liam Rosenior. Le Franco-nigérian risque d'avoir du mal à s'imposer à Chelsea vu la concurrence. Formé à Rennes, il a l'avantage de bien connaitre la Ligue 1 et de parler français.

Mathis Amougou
Acheté 15 millions d'euros par Chelsea à l'AS Saint-Etienne cet hiver, Mathis Amougou n'a disputé que 22 minutes de jeu depuis son arrivée. Le Franco-camerounais est victime de la forte concurrence au milieu de terrain. Auteur d'une très grosse première partie de saison avec les Verts avant de rejoindre Londres, il pourrait profiter d'un prêt à Strasbourg pour gratter du temps de jeu.

David Datro Fofana
Emanuel Emegha en partance pour l'étranger, David Datro Fofana pourrait parfaitement venir remplacer l'attaquant néerlandais. Prêté cette saison en Turquie, l'international ivoirien s'est gravement blessé au genou en décembre dernier. Il devrait revenir sur les terrains au mois de juin, suffisant pour faire une préparation complète avec le Racing.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : ça bouge autour de Emegha et Bakwa
Marc Guiu
Arraché au FC Barcelone l'été dernier, Marc Guiu a explosé en Conférence League cette saison avec Chelsea où il a marqué 6 buts lors de la phase de ligue. Même s'il connait une deuxième partie de saison difficile en raison d'une blessure grave à l'ischio, il pourrait être une excellente recrue pour le Racing.

Carney Chukwuemeka
Prêté cette saison avec option au Borussia Dortmund avec une option d'achat non obligatoire fixée à 30 millions d'euros, Carney Chukwuemeka ne devrait pas être conservé par le club allemand à l'issue de la saison. Avec Dortmund, il n'a disputé que 9 matchs. Arrivé à Chelsea lors du mercato estival 2022, il n'a jamais réussi à s'imposer du côté de Londres. Un prêt à Strasbourg lui garantirait un minimum de temps.
