En échec au Stade Rennais, Ludovic Blas pourrait quitter la Bretagne cet été. Strasbourg s'est positionné sur le dossier.

Il s'agit de l'une des plus grosses déceptions de la dernière saison en Ligue 1. Étincelant à Nantes durant quatre saisons, Ludovic Blas avait le choix de rejoindre le Stade Rennais. Si cela devait lui permettre de franchir un cap, ce fut un véritable échec.

Strasbourg pour relancer Ludovic Blas ?

Au sein d'une équipe qui n'est jamais parvenue à trouver la bonne carburation, l'ailier français n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau. Ses 7 buts en 42 matchs ne pèsent pas lourd en comparaison aux attentes placées en lui. Au milieu de la dense vague de départ au club, Blas pourrait donc être l'un des prochains à faire ses valises.

Selon Mohammed Tabouche-Ter, le Racing Club de Strasbourg s'est déjà positionné sur le dossier. Suite à une saison décevante, le club alsacien cherche lui aussi à rebondir, et verrait d'un bon œil le renfort d'un joueur qui a déjà prouvé sa capacité à être décisif. Un prêt avec option d'achat serait donc envisagé. Mais il faudra d'abord que le Stade Rennais valide cette option, et que le joueur y soit réceptif. Actuellement, ce dernier verrait plutôt d'un bon œil un départ à l'étranger. Les Strasbourgeois vont donc devoir se montrer convaincants pour arriver à ses fins.