Selon la presse sudaméricaine, les Blues envisagent de rompre le prêt du milieu offensif international équatorien au RCSA dès cet hiver.

Après Liam Rosenior en milieu de semaine, Chelsea pourrait de nouveau jouer un mauvais tour au Racing en rappelant du côté de Londres un élément prêté cette saison au club alsacien. En effet, selon le média Teradeportes, les Blues réfléchiraient à casser le prêt de Kendry Páez (18 ans). Le jeune milieu offensif international équatorien (23 sélections, 2 buts) est en échec depuis plusieurs semaines dans le championnat de France.

Des prestations insuffisantes, une attitude décevante

Le natif de Guayaquil a disputé vingt matches cette saison toutes compétitions confondues mais n’a inscrit qu’un seul but pour aucune passe décisive. Concerné par des soucis de comportement et d’attitude, Chelsea estimerait que le Racing ne serait plus l’endroit idéal pour qu’il poursuive sa progression. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt et son contrat longue durée avec le club londonien s’étend jusqu’en 2033.

Malgré l’arrivée sur le banc strasbourgeois de Gary O’Neil, victorieux pour sa première en Coupe de France, le joueur formé à Independiente ne devrait s’éterniser en Alsace. Chelsea continue de croire à son potentiel et à sa réputation de « meilleur jeune espoir que l’Amérique du Sud ait produit depuis des années ». L’actuel 8ème de Premier League pourrait le prêter d’ici la fin du mercato hivernal pour redresser sa trajectoire. Sa mentalité devra changer, son « mode de vie » également.