Le Racing Club de Strasbourg a officialisé ce dimanche l’arrivée de sa nouvelle recrue Joaquin Panichelli.
C'était dans l'air depuis quelques jours. C'est désormais officiel. Le RCS a annoncé ce dimanche avoir mis la main sur le jeune attaquant argentin Joaquin Panichelli (22 ans) jusqu’en 2030. « L’attaquant argentin Joaquin Panichelli rejoint le Racing en provenance du Deportivo Alavés. Il s’est engagé pour les 5 prochaines saisons », peut-on lire dans un communiqué du club bleu et blanc.
Hola a todos 👋🆕 pic.twitter.com/mM7cyLocTa
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 27, 2025
Une saison pleine en D2 espagnole
Le natif de Córdoba était de retour de prêt chez les Babazorros après une saison pleine en Liga Adelante (seconde division espagnole) du côté de Mirandés. En 40 matchs de championnat pour autant de titularisations, ce grand gabarit redoutable dans les airs (1,90m) a scoré à 40 reprises la saison dernière et distillé 4 passes décisives.
Selon les informations émanant de sources concordantes, le Racing a dû débourser 16 millions d’euros pour racheter ses quatre dernières années de contrat dans le pays basque. Formé au River Plate puis à Alavés, le droitier découvre un nouvel environnement après l’Argentine et l’Espagne donc. Il rejoindra le stage des Strasbourgeois dès ce lundi en Autriche, a informé son nouvel employeur.