Séduisant sixième de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg pourrait perdre plusieurs lieutenants lors du mercato d'été. Même l'Atlético de Madrid de Diego Simeone a des yeux en Alsace.
À cinq journées de la fin de saison de Ligue 1, on ne sait toujours pas qui va accompagner le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Le Racing Club de Strasbourg, en pleine forme, fait partie des sérieux prétendants.
Il faut dire que le groupe de Liam Rosenior régale depuis plusieurs semaines, avec une invincibilité qui perdure et de jeunes talents qui montent en puissance. C'est le cas de Guéla Doué, frère de Désiré Doué, la star du PSG. Qui a de plus en plus de prétendants, tous plus prestigieux les uns que les autres.
L'Atlético de Madrid en pince pour Guéla Doué
En acceptant de le vendre au Racing Club de Strasbourg l'été dernier, en même temps que son frère Désiré au PSG, le Stade Rennais ne pensait pas s'en mordre les doigts. Et puis, Guéla Doué a montré tout son potentiel, dans une position de latéral droit puis de défenseur central.
Selon Ekrem Konur, l'Atlético de Madrid, entraîné par l'illustre Diego Simeone, aimerait apporter de la concurrence au sein de son groupe et appréciera tout particulièrement le profil de Guéla Doué. Estimé à 12 millions d'euros, l'international ivoirien de 22 ans pourrait rapporter un très joli chèque aux Alsaciens. Si ces derniers sont vendeurs, bien entendu.