Ligue 1

Mercato Strasbourg : le RCSA enchaine avec un espoir marocain

Le Racing Club de Strasbourg Alsace n'en fini plus d'être actif dans cette fenêtre de transferts. Alors que le club alsacien est proche d'acter une nouvelle recrue en attaque, un nouveau renfort offensif serait sur le point de passer sa visite médicale. Un énième joli coup dans le mercato de Strasbourg.

Mercato Racing Club de Strasbourg Alsace : tout pour la jeunesse !

C'est donc la nouvelle tendance en Alsace. Alors que le club strasbourgeois sort d'une saison plus que mitigé (15ème de Ligue 1 en 2022/23), les dirigeants ont opté long terme pour les années à venir. Le mercato de Strasbourg pourrait d'ailleurs réalisé un superbe coup dans les prochaines heures, grâce à un investissement de près de 12 millions d'euros ! De quoi rassurer les supporters du RCSA, qui souhaitaient voir une réaction de la part de leur club. Et les choses continuent de bouger : Patrick Vieira devrait enregistré une nouvelle recrue dans les prochaines heures. Il s'agit d'un jeune ailier marocain.

En lien avec cet article : Mercato Strasbourg : premier désaveu pour Todd Boehly !

Mercato Strasbourg : un attaquant de 18 ans passe sa visite médicale

Oussama Lyakoubi devrait donc vivre sa première expérience en Europe. Le jeune ailier, considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération dans son pays (Maroc) devrait signer avec le RCSA et évoluer en Ligue 1 dès la saison prochaine. Oussama Lyakoubi est un international espoir avec les Lions d'Atlas, et devrait être une des attractions du championnat français. Très rapide, il aura laissé entrevoir l'étendu de son talent à l'Académie Mohammed VI.

Le RCSA est donc en passe de réaliser un nouveau joli coup et de chiper un joueur prometteur supplémentaire à d'autres championnats européens intéressés par Lyakoubi (Belgique, Portugal). A 18 ans, Oussama fait parti de cette nouvelle génération marocaine qui semble bien disposer à atteindre le plus haut niveau en Europe d'ici quelques années. Pour rappel, le Maroc U-23 a remporté la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans il y a 2 semaines face à l'Egypte.

Le feu follet marocain parviendra t-il a s'intégrer en Europe et à s'imposer au RCSA ? Réponses dans quelques semaines, avec la reprise de la Ligue 1 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut