7e de Ligue 1 à la trêve hivernale, Strasbourg est considéré comme le club le mieux placé pour s’attacher les services de l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 2.
Sans succès lors des quatre derniers matchs de Ligue 1, Strasbourg a bouclé l’année 2025 à la 7e place du classement. En retrait depuis quelques semaines au point de se demander si le RCSA se montrera actif lors du mercato hivernal, le club alsacien a en revanche assuré sur la scène européenne avec 5 victoires et 1 nul lors de la phase régulière de la Ligue Conférence et la qualification pour les huitièmes de finale sans passer par la voie des barrages.
Strasbourg club de L1 favori pour Gessime Yassine
Auteur d’un dernier mercato estival flamboyant – 111,50 M€ de dépenses soit plus que n’importe quel autre club de l’élite – le RCSA envisage de se débarrasser du flop Kendry Paez et pourrait s’offrir un gros coup en janvier 2026. Selon les informations de Foot Mercato, Strasbourg serait actuellement le prétendant le mieux placé pour enrôler Gessime Yassine, le jeune ailier droit de Dunkerque. Annoncés en concurrence avec d’autres clubs de Ligue 1, dont l’AS Monaco, les Alsaciens auraient une longueur d’avance, avec lesquels des négociations seraient en cours au sujet du prodige marocain.
À l’exception du Paris Saint-Germain, il est expliqué que l’ensemble des tops clubs du championnat de France s’intéressent à la pépite nordiste, très en vue lors du récent 32e de finale de Coupe de France perdu par Dunkerque… contre Strasbourg à la Meinau (1-2), non sans une passe décisive du joueur de 20 ans. La partie n’est pour autant pas gagnée pour le club entraîné par Liam Rosenior puisque hors de nos frontières, les Espagnols de Villarreal ainsi que les Allemands du RB Leipzig, du Werder Brême et du Borussia Mönchengladbach suivent également de près le dossier.
Gessime Yassine meilleur passeur de L2
Encore trop jeune et novice du haut niveau pour évoluer avec les Lions de l’Atlas qui disputent actuellement la Coupe d’Afrique des Nations, Gessime Yassine se trouve sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Dunkerquois. S’ils souhaitent le conserver jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, les dirigeants nordistes auront bien du mal à résister à de belles offres pour celui qui dispose actuellement d’une valeur marchande de 6 M€.
Auteur de 2 buts et 7 passes en 14 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Salon-de-Provence jouit du statut de meilleur passeur de la Ligue 2 (5), à égalité avec Clément Billemaz (Annecy), Augustine Boakye (ASSE) et Amine Hemia (Guingamp). Impliqué sur 6 buts de l’USLD depuis le début de la saison 2025-2026, Gessime Yassine est le joueur âgé de moins de 21 ans le plus décisif de la Ligue 2. Pendant combien de temps encore ?