Tout nouvel entraîneur de Strasbourg, Gary O’Neil pourrait réclamer quelques renforts à ses dirigeants. Justement, le nom de Romaine Mundle revient avec insistance ces dernières heures. Mais qui est vraiment cet ailier à fort potentiel formé à Tottenham ? Présentation.

Comme nous l’évoquions plus tôt cette semaine, le Racing Club de Strasbourg a officiellement changé d’entraîneur, Gary O’Neil succédant à Liam Rosenior, parti du côté de Chelsea. Dès lors, beaucoup de questions se posent. L’ancien coach de Wolverhampton va-t-il tenter de faire perdurer la méthode en place ? À l’inverse, sera-t-il tenté de révolutionner le projet de jeu de l’écurie de Ligue 1 ? Des interrogations qui, pour l’heure, restent dépourvues de la moindre réponse.

En tout cas, BlueCo pourrait être tenté de se montrer actif lors de ce mercato d’hiver, dans le but d’aider son nouveau technicien à atteindre ses objectifs. Dans un premier temps, il s’agira de ne pas trop affaiblir le Racing, alors que le nom de Valentin Barco revient avec insistance du côté de Chelsea ces derniers jours. Dans le sens des arrivées, le pensionnaire de la Meinau pourrait jeter son dévolu sur un certain Romaine Mundle.

Romaine Mundle à la relance à Strasbourg ?

Recruté par Sunderland en février 2024 en provenance du Standard de Liège, Romaine Mundle n’a pas tardé à se faire un nom de l’autre côté de la Manche. Il a activement participé à l’accession des Black Cats en Premier League, malgré un finish pour le moins stressant. Hélas, en ce début de saison, une sérieuse blessure à l’ischio l’a empêché de montrer l’étendue de son talent.

Romaine Mundle (à droite) est dans le viseur de Strasbourg (Icon Sport)
Romaine Mundle (à droite) est dans le viseur de Strasbourg (Icon Sport)

Dans la foulée, sous les ordres du Français Régis Le Bris, il a eu toutes les peines du monde à retrouver une place de titulaire. Ces dernières heures, la presse anglaise évoque un possible départ dès ce mercato de janvier. Les Ecossais des Glasgow Rangers ainsi que le Racing Club de Strasbourg seraient notamment sur les rangs pour l’accueillir. Comme les Belges du Club Bruges qui plus est.

Un ailier formé à Tottenham

Avant de passer quelques mois en Belgique, Romaine Mundle a effectué sa formation du côté de Tottenham. Barré par la concurrence, le jeune joueur n’a jamais eu sa chance chez les Spurs, se contentant de quelques apparitions sur le banc. Ailier gauche, capable de jouer sur le côté droit, Mundle est réputé pour sa vitesse, sa technique ainsi que son sens du dribble. Contrarié par les blessures, il n’a pas encore atteint son meilleur niveau. Une arrivée en France peut-elle l’y aider ?

À lire aussi – Strasbourg : Quels sont les 3 chantiers urgents de Gary O’Neil ?

Quelle place au Racing Club de Strasbourg ?

Avec des joueurs comme Diego Moreira, Abdul Ouatarra, Martial Godo ou encore Julio Enciso, Strasbourg ne manque pas vraiment de qualité sur les côtés. Mais alors que se profile une seconde partie de saison particulièrement rythmée, entre Ligue 1 et Ligue Europa Conférence, toutes les forces vives seront les bienvenues. Réputé pour polir des diamants bruts à fort potentiel, le Racing pourrait continuer dans ce sens en recrutent Romaine Mundle.

Le natif de Londres, doté d’un gabarit de poche avec son mètre 72, ne fait plus partie des plans de Régis Le Bris à Sunderland. En revanche, il dispose de pas mal d’amateurs à travers l’Europe. Y compris en Belgique, où il a visiblement laissé un excellent souvenir. Sous contrat jusqu’en 2028 et estimé à 6 millions d’euros, peut-il faire l’objet d’un prêt avec option d’achat ? Il s’agirait du premierjoli coup de Gary O’Neil en tant qu’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, à n’en pas douter.