Après avoir bouclé une douzaine d'arrivées, le Racing Club de Strasbourg n'en a peut-être pas terminé avec son mercato estival. Une fois de plus, la liaison avec Chelsea est au cœur des discussions.
Frustré de ne pas avoir décroché une place en Ligue des champions au printemps dernier, le Racing Club de Strasbourg a vite digéré la déception. Ces dernières semaines, le club de Ligue 1 a fait signer une douzaine de joueurs. Certes, dans le sens des départs, le groupe de Liam Rosenior a subi quelques pertes d'envergure. Mais avec des investissements proches des 90 millions d'euros, le décor est planté.
BlueCo, propriétaire de Strasbourg et Chelsea, n'a pas, une fois de plus, pas hésité à faciliter les mouvements entre les deux clubs. Ainsi, le Racing a envoyé Mamadou Sarr à Londres avant de le récupérer en prêt. Djordje Petrovic est reparti de l'autre côté de la Manche. À l'inverse, Mathis Amougou, Ishé Samuels-Smith, Mike Penders et Kendry Paez s'apprêtent à découvrir l'ambiance de la Meinau, en provenance des Blues. Et ce n'est peut-être pas fini.
À lire aussi – Mercato Strasbourg : un 3e joueur de Chelsea débarque pour 7,5 M€
David Datro Fofana de Chelsea à Strasbourg cet été ?
Selon les dernières informations relayées par Rudy Galetti pour TeamTALK, David Datro Fofana, enfin débarrassé d'une grave blessure au genou, est sur le départ de Chelsea. L'avant-centre international ivoirien de 22 ans a encore, théoriquement, quatre ans de contrat à honorer chez les Blues. Mais un départ en prêt n'est pas à exclure, même si sa valeur marchande, estimée à 6 millions, n'a rien de rédhibitoire pour bon nombre de clubs européens.
Justement, notre confrère révèle que des formations de Serie A italienne et de Ligue 1 sont sur les rangs. Quand on connaît le lien très spécial qui unit Chelsea à Strasbourg, on peut se dire que le Racing a une carte à jouer. Néanmoins, il est bon de rappeler que l'AS Monaco et le RC Lens suivaient Fofana de près l'été dernier. Pour mieux repartir à l'attaque dans les jours à venir ?