Déjà très actif lors de ce mercato estival, le Racing Club de Strasbourg sait pas mal de ses éléments convoités. L'un d'eux pourrait rejoindre l'étranger dans un futur proche.

S'il a su, pour l'heure, conserver une bonne partie de ses joueurs majeurs, Strasbourg a multiplié les arrivées depuis le coup d'envoi de ce mercato d'été. Ainsi, une douzaine de joueurs a posé ses valises en Alsace, tous issus de championnats étrangers et la moitié débarquant en provenance de Chelsea, qui possède le même propriétaire que le Racing, BlueCo.

Avec un tel marché, l'objectif est clair. Après avoir manqué d'un rien la qualification pour la phase de ligue de la Ligue des champions, le groupe emmené par Liam Rosenior ne veut pas échouer deux saisons de suite. Revers de la médaille, la concurrence est féroce et il n'y a pas de place pour tout le monde. Ainsi, plusieurs éléments, jeunes ou moins jeunes, ont déjà quitté le navire. Et ce n'est pas fini.

À lire aussi – Mercato Strasbourg : un énième joueur de Chelsea pour renforcer l’attaque ?

LOSC Lille v Montpellier Herault SC – Ligue 1 McDonald's 2024/2025
Rabby Nzingoula, ici sous les couleurs de Montpellier – Icon Sport

Strasbourg va (encore) perdre Rabby Nzingoula

L'été dernier, le Racing Club de Strasbourg avait envoyé Rabby Nzingoula à Montpellier, en prêt. Hélas pour lui, le milieu défensif de 19 ans a connu une relégation en Ligue 2 avec le club de la Paillade. Cela ne l'a pas empêché de disputer 27 matches de Ligue 1, dont 20 en qualité de titulaire. De quoi taper dans l'œil de plusieurs recruteurs.

Selon Africa Foot, Nzingoula, barré par la concurrence, va quitter Strasbourg avant la fin du mercato estival. En L2, Troyes le suit de près. Même son de cloche du côté de Lausanne-Sport, en Suisse. Mais le grand gagnant pourrait être le club belge de La Gantoise. Reste à savoir s'il s'agira d'un prêt ou d'un transfert sec. Une chose est certaine, l'avenir du natif de Lille s'écrit loin de la Ligue 1. Du moins, pour le moment.