Ligue 1

Mercato : un ancien du RC Lens se rapproche d’un retour en France

Plusieurs joueurs passés par le RC Lens dans un passé plus ou moins lointain ont tenté de s'exporter, avec plus ou moins de succès, à l'étranger. L'un d'entre eux, en fin de contrat à l'issue de cette saison, serait courtisé par un club de Ligue 1. Mais un intérêt émanant de l'Arabie Saoudite pourrait faire capoter son comeback en France. Explications. 

Abdellah Zoubir, joueur bien connu au RC Lens et en France

Abdellah Zoubir, ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. L'ailier gauche de 31 ans, né à Lille, a fait les beaux jours de plusieurs clubs en France. Grenoble en CFA, Istres et le RC Lens en Ligue 2. Avec les Sang et Or, l'ancien de Lesquin a disputé un total de 73 matches, toutes compétitions confondues, marquant 9 buts et distillant 13 passes décisives. Des prestations qui lui ont même permis de faire partie de l'équipe-type de Ligue 2 en 2017. Joueur majeur de Petrolul en Roumanie juste avant de signer au Racing, Zoubir n'avait d'ailleurs pas hésité à quitter la première division roumaine pour aider le RC Lens à retrouver l'élite du football français. En 2018, il a rapporté 1 million d'euros en rejoignant l'Azerbaïdjan. Avant de revenir en France par la grande porte ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Mercato : direction la Ligue 1 pour l'ancien Sang et Or ?

De prime abord, signe à Qarabag, au-delà de l'intérêt économique, a de quoi surprendre. Pourtant, Abdellah Zoubir est parvenu à briller à des milliers de kilomètres de chez lui. En cinq ans, il a été élu quatre fois meilleur joueur du Championnat d'Azerbaïdjan, qu'il a remporté à autant de reprises avec son équipe. En fin de contrat en juin prochain et après plus de 200 matches disputés, il pourrait mettre fin à cette belle aventure et rentrer en France. Ou rejoindre une autre destination exotique ?

Selon nos confrères de L'Équipe, Abdellah Zoubir pourrait avoir l'opportunité de découvrir la Ligue 1 sur le tard, un club de milieu de tableau de l'élite du football français, dont l'identité n'a pas filtré, étant sur les rangs pour l'accueillir. Problème, Al Riyad, actuel onzième de Saudi Pro League, le Championnat d'Arabie Saoudite, aurait d'ores et déjà transmis une offre à Zoubir. Quand on connaît la surface financière des clubs saoudiens, on se dit que le club en question pourrait présenter de solides arguments pour avoir le dernier mot. L'ancien du RC Lens, brillant en Ligue Europa face à l'OM et Nantes ces derniers mois, aura-t-il l'occasion de revenir ces équipes ainsi que les Sang et Or dès la saison prochaine ? Pour l'heure, le mystère reste entier.

Dernières publications

En haut