En ouverture de la 23ᵉ journée, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Metz 2-1. Buteur pour la première fois, Saïd Benrahma a tenu à exprimer sa satisfaction après la rencontre au micro de Prime Video.
Buteur décisif du côté de Saint Symphorien, Saïd Benrahma a offert à l'Olympique Lyonnais une 4ᵉ victoire consécutive. Malgré l'ouverture du score messine, les Gones ont réussi à renverser la tendance grâce à l'inépuisable Alexandre Lacazette juste avant la mi-temps et Saïd Benrahma (60ᵉ). L'Algérien était très satisfait à la fin de la rencontre.
“C’était compliqué, on s’est créé des occasions, mais ils marquent. Mais après, c’était mieux dans le contrôle du jeu, on marque quand il faut et on gagne, c’est une bonne dynamique, il faut continuer. On avait travaillé cela à l’entraînement, mais Gift Orban… ce n’est pas vraiment son poste aussi. Je marque, cela fait plaisir, cela me donne de la confiance et je me suis senti beaucoup mieux, j’ai plus osé après. On me fait confiance ici, je suis content du collectif,” a-t-il expliqué à la fin de la rencontre.
4 – Lyon a remporté chacun de ses 4 derniers matches de Ligue 1, sa plus longue série de victoires sur une même saison au sein de l’élite depuis janvier-février 2021 sous Rudi Garcia (4 également). Ambitions. #FCMOL pic.twitter.com/Jw8iFq4zjS
— OptaJean (@OptaJean) February 23, 2024
Metz s'enfonce
Une 9e défaite sur les 10 dernières rencontres de Ligue 1, et le FC Metz se dirige tout droit vers une relégation. Les hommes de Lazlo Boloni n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 novembre, une situation qui agace les supporters. À la fin de la rencontre, un groupe de personnes a envahi la pelouse avant d'être reconduit par les forces de l'ordre. Une situation de plus en plus tendue sur le plan sportif avec des résultats en berne depuis début 2024.
Metz va enchainer deux rencontres importantes sur les deux prochaines semaines. Un déplacement clé à Nantes, barragiste et la réception de Clermont, dernier. En cas de victoire sur les deux rencontres, Metz se relancerait en ligue 1 dans la quête du maintien alors que le sprint final approche à grands pas.