Miami Heat – Philadelphia 76ers : Gros poissons pour une belle

0
Ligue 1

Troisième match entre les deux équipes lors de cette saison régulière, et jamais personne n’aurait pu imaginer le parcours de ces deux équipes jusque là. Si les Sixers déçoivent presque, on ne peut que saluer le parcours éclatant du Heat jusqu’ici. Des victoires à la pelle, des jeunes qui s’affirment (Nunn, Adebayo, Herro), un leader né (Butler), un banc efficace (Dragic en tête). Bref, le Heat nous donne des frissons, et c’est tant mieux. Ils sortent d’une victoire récente face aux Sixers, et doivent confirmer cette nuit. 

Le Heat, chaleur sous les paniers

Globalement, la saison du Heat est déjà un carton. L’équipe enchaine les victoires, n’enregistre que peu de défaites, sur-domine sa division… À part un écart en Décembre (défaite face aux Grizzlies), le mois est jonché de coups d’éclat : victoires à Toronto, à Dallas, à Philadelphie, face au Jazz… Pas mal pour un prétendant sérieux à l’Est. S’ils n’étaient pas à l’affiche de ces Christmas Days, ils sortent d’une victoire précieuse face à Indiana (113-112) avec un très bon Butler et un Adebayo sérieux.

Leur dernier match face aux 76ers remonte au 18 Décembre, avec une victoire 108 à 104. Bien qu’Embiid ait réalisé un bon match (22 points, 19 rebonds), c’est le jeune Nunn qui avait fini meilleur marqueur du match avec 26 unités. Butler avait lui été limité à 14 points. Il y a fort à parier que le duel entre Butler et ses ex-compagnons sera encore une fois musclé ce soir !

Les Sixers veulent s’affirmer

On les attendait tout en haut, on nous avait promis que le prime de cette équipe aux multiples stars allait être pour bientôt… Et en fait, les Sixers tardent à confirmer les espoirs placés en eux. Avec un bilan de 23 victoires pour 11 défaites, ils se placent derrière leur adversaire du soir. 5èmes à l’Est, ce n’est pas suffisant pour une telle équipe.

Lors des Christmas Games, les Sixers ont cependant répondu présent. Opposés aux Bucks du Greek Freak (on voyait déjà les promoteurs se lécher les doigts devant le duel Embiid-Giannis), le match a tourné court. Victoire sèche des Sixers 121 à 109, avec un Giannis très peu en vue. Pour le spectacle, on repassera. Cependant, Philly n’avait pas le temps de se reposer et devait enchaîner avec un déplacement à Orlando. Et on a l’habitude avec les Sixers maintenant : perf’ face à un gros, défaite face à des plots. C’est sévère, mais lorsqu’on nous dit de “Trust the Process”, on ne s’attend pas forcément à une défaite face au Magic.

Malin est celui qui prédira l’issu de ce match ô combien important pour les deux équipes. Plus que les sommets de la Conférence Est, chaque équipe veut prouver son ascendant sur l’autre. Mêlez à cela des rivalités personnelles (coucou Embiid, Simmons, Harris et Butler) et vous obtenez un cocktail détonnant. Match à 2h à l’AmericanAirlins Arena de Miami !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here