Paris sportifs

Milan AC – Rennes (Ligue Europa) : Chaine TV, Compos, Pronostic et analyse

L'avenir européen des Rennais passe par San Siro ce jeudi. Opposés à l'une des meilleures équipes italiennes, récente demi-finaliste de Ligue des Champions, la tâche s'annonce complexe pour une équipe bretonne qui reste néanmoins sur une excellente série de huit victoires de rang. Retrouvez toutes les informations, chaîne TV et compositions probables de cette rencontre entre le Milan AC et le Stade Rennais, match de barrages pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa 2023/24.

Les dernières infos et résultats sur le match Milan AC – Rennes

Première confrontation entre les deux clubs, pour la courte histoire européenne des Bretons et l'immense des Italiens, l'affiche est magnifique entre deux formations qui affichent une forme éclatante. Sans blessés majeurs, les restent pourtant loin d'être favoris dans l'antre des Milanais qui sonnera une nouvelle fois comble pour pousser les Rossoneri vers une belle épopée en Ligue Europa.

Milan AC : Forme et actualité

Les voyants sont au vert dans le Nord de l'Italie. Malgré un calendrier complexe qui leur réservait de beaux duels face à la Roma ou le Napoli en championnat depuis la mi-janvier, les Milanais ont réalisé de très belles performances pour conclure une série de cinq succès en six matchs et remonter à une belle troisième place au classement. Deuxième meilleure attaque du championnat transalpin, l'AC Milan reste pourtant sur un échec en Champions League. Vainqueurs in extremis à Newcastle lors de la dernière journée, ils ont acquis sur le fil leur place pour conserver un avenir européen, qui s'écrit désormais en Ligue Europa.

Grâce à un effectif qui a peu évolué depuis ses belles performances en Ligue des Champions en 2023 et l'apport de renforts de qualité comme Yacine Adli, les Italiens seront une montagne à franchir pour le Stade Rennais qui devra s'attendre à une équipe excellente en contres mais qui sait également jouer dans les petits espaces grâce à des profils comme celui de son buteur, l'inoxydable Olivier Giroud.

Les cinq derniers matchs du Milan AC:

UEFA Ligue Europa 11/04/24

D

Roma

Roma

1

AC Milan

AC Milan

0

Italy Serie A 06/04/24

V

Lecce

Lecce

0

AC Milan

AC Milan

3

Italy Serie A 30/03/24

V

Fiorentina

Fiorentina

1

AC Milan

AC Milan

2

Italy Serie A 17/03/24

V

Verona

Verona

1

AC Milan

AC Milan

3

UEFA Ligue Europa 14/03/24

V

Slavia Prague

Slavia Prague

1

AC Milan

AC Milan

3

Stade Rennais: Forme et actualité

Malgré l'absence de l'un de ses meneurs de jeu arrivé à l'intersaison, Enzo Le Fée, le Stade Rennais n'en finit plus de convaincre ses fans avec une excellente série de huit matchs remportés consécutivement. Grâce à un duo Terrier-Kalimuendo qui peut encore mieux faire mais qui sait être décisif et aux multiples contributions de joueurs à vocation offensive comme Désiré ou Guéla Doué, le club breton a fait le plein de confiance.

Malgré un groupe très relevé pour débuter cette Ligue Europa au sein duquel les Rennais ont bien su naviguer jusqu'à leur défaite à domicile face à Villareal lors de la dernière journée, les hommes de Julien Stéphan auront comme objectif de ne pas céder et ramener un bon résultat de San Siro pour bénéficier d'un Roazhon Park chauffé à blanc la semaine prochaine pour les pousser vers les huitièmes de finale.

Les cinq derniers matchs du Stade Rennais:

France Ligue 1 13/04/24

D

Toulouse

Toulouse

2

Rennes

Rennes

1

France Ligue 1 07/04/24

D

Monaco

Monaco

1

Rennes

Rennes

0

France Cup 03/04/24

D

PSG

PSG

1

Rennes

Rennes

0

France Ligue 1 31/03/24

D

Strasbourg

Strasbourg

2

Rennes

Rennes

0

France Ligue 1 17/03/24

V

Marseille

Marseille

0

Rennes

Rennes

2

Les compositions probables

La composition probable du Milan AC: Mike Maignan – Théo Hernandez, Matteo Gabbia, Simon Kjaer, Davide Calabria – Ismaël Bennacer, Yacine Adli – Rafael Leão, Ruben Loftus-Cheek, Christian Pulisic – Olivier Giroud

La composition probable de Rennes: Steve Mandanda – Adrien Truffert, Arthur Theate, Warmed Omari, Guéla Doué – Désiré Doué, Baptiste Santamaria, Azor Matusiwa, Benjamin Bourigeaud – Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo

A quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match Milan AC – Rennes?

Véritable affiche de gala entre Milanais et Rennais, il ne faudra pas manquer une miette de l'un des clubs tricolores qui défie un grand d'Europe ce jeudi. Ce match sera à suivre à partir de 21h à San Siro. La rencontre sera à suivre en direct, en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport 1 dans l'hexagone.

Pronostics Milan AC – Rennes: notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez miser sur cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match entre Milanais et Rennais, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Milan AC – Rennes: Victoire de l'AC Milan, cote de 1,64

Loin d'être d'immenses favoris dans cette rencontre, les Milanais ont néanmoins l'expérience nécessaire et tout un stade pour les pousser vers le succès. S'il faut choisir un gagnant dans cette affiche, notre choix se porte sur les Transalpins, avec une victoire cotée à 1,64.

Parier sur PMU >

Pronostic Milan AC – Rennes: Plus de 2,5 buts dans le match, cote de 1,68

Entre deux équipes qui aiment aller de l'avant et ne font pas de leur solidité défensive l'un de leurs points forts, il faut s'attendre à un match animé. Habitués à faire la différence rapidement, les hommes de Julien Stéphan devraient tenter d'enflammer ce match et voir une rencontre avec au moins trois buts inscrits, un pronostic proposé à une cote de 1,68.

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic Milan AC – Rennes: Rafael Leão buteur, cote de 3,08

Choisir un buteur dans ce match pourrait vous permettre de faire passer une belle cote et l'attaquant portugais Rafael Leão qui réalisé une bonne saison a de quoi vous donner quelques certitudes. La cote d'une réalisation au moins de l'ailier de l'AC Milan est proposée à 3,08.

PARIER SUR WINAMAX >

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut