MLB

MLB – Deuil dans le milieu du baseball : deux anciens noms de la discipline tirent leur révérence

La Major League of Baseball est endeuillée puisqu’elle vient de perdre deux de ses dignes représentants. Jeremy Giambi et Gerald Williams puisque c’est d’eux qu’il s’agit ne sont plus. Le premier a rendu l’âme ce mercredi 09 février, le second la veille.

Jeremy Giambi avait 47 ans,

Giambi, qui a joué quelques saisons comme voltigeur et joueur de premier but dans le baseball majeur notamment aux Philies de Philadelphie et aux Rivers Cats de Sacramento est décédé mercredi au domicile de ses parents dans le sud de la Californie, a livré le rapport de police. Tout est parti d’un appel d’urgence adressé aux policiers vers 11h30 dans une résidence de Claremont située à l'est de Los Angeles. C’est le lieutenant Robert Ewing qui a rendu publiques ces précisions avant d’ajouter que les forces de l’ordre ont retrouvé le corps de Giambi inanimé. Une enquête du bureau du coroner du comté de Los Angeles a été ouverte afin de déterminer les causes du décès.

Quid de Gerald Williams ?

La veille, le même émoi avait déjà frappé les fans de Baseball. Gerald Williams, ancien voltigeur lui aussi et ancien joueur des Yankees de New York, des Brewers de Milwaukee, des Braves d’Atlanta, des Devil Rays de Tampa Bay, des Marlins de Miami et des Mets de New York passait également de vie à trépas. Ici, les causes du décès sont connues : Gerald traîne depuis un petit moment déjà un combat de vie contre le cancer qui va finalement l’emporter dans ses flots. Il avait 55 ans. En carrière, Williams a disputé 14 saisons dans les franchises majeures de MLB entre 1992 et 2005 avec comme principal fait d’arme : une moyenne au bâton de ,255, frappé 85 circuits et volé 106 buts.

Entre-temps, les regards sont tournés vers le 31 mars 2022 pour l’Opening Day, l’ouverture de la saison en MLB.


Dernières publications

En haut