Etats-Unis

MLS : New York City déroule face à Cincinnati

Disputé dans le mythique stadium de baseball des Yankees de New York transformé en pelouse de football pour l’occasion, le New York City FC recevait le FC Cincinnati pour ce qui était la deuxième rencontre pour les deux équipes en championnat. Défaits par DC United en ouverture, les joueurs de New York devaient se racheter face à une équipe de Cincinnati déçue après avoir mené rapidement de deux buts face à Nashville avant de concéder le match nul. 

New-York prend rapidement les devants dans le premier acte

Surpris très tôt dans la rencontre par un but opportuniste du Paraguayen Medina, les joueurs de Cincinnati peinent à réagir en première mi-temps et se heurtent à un Sean Johnson de gala dans les cages de New York. Le joueur le plus en vue côté Cincinnati est le Japonais Yaya Kubo, très intéressant dans la percussion et qui crée de vraies différences sans pour autant inquiéter des locaux plutôt sereins.

Unesecond acte dévastateur pour Cincinnati

Face à des visiteurs dépassés par les évènements, la tête basse très rapidement dans la rencontre, New York passe la vitesse supérieure au retour des vestiaires et va alourdir le score. Un Nick Hagglund coupable d’un malheureux but contre son camp, l’Islandais Gudmundur Thóranrinsson qui s’illustre avec un but tout en puissance et les locaux mènent 3-0 avant l’heure de jeu.

Dans une rencontre qui devient toujours plus ouverte au fur et à mesure des minutes, New York aggrave un score qui aurait pu être encore plus large sans un Cody Cropper auteur de six sauvetages fabuleux. Jesús Medina s’offre un doublé après un but de Castellanos et New York termine tranquillement une rencontre qu’ils auront dominé de la tête et des épaules.

Score final 5-0 pour une équipe de New York assez flamboyante ce soir malgré une faible adversité et qui se relance totalement après sa défaite inaugurale. 

Crédit image en une : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire