Wilson Varela est sur le point de sortir de sa retraite. Le combattant français va affronter Nicoale Bivol. Portait du Moldave, adversaire de The Prototype lors de l'Hexagone MMA Poitiers.

Son nom était sur le devant de la soirée KSW 101. Malheureusement, l'affaire Wilson Varela aura entaché l'un des combattants les plus bankables du MMA français. Accusé de dopage, puis victime d'un malaise, Varela s'est finalement retiré du devant de la scène.

Demain soir, Wilson Varela retrouvera la cage face à Nicolae Bivol à l'occasion de l'Hexagone MMA. Quelles sont les chances du Français face au Moldave ?

Bilan presque parfait chez les professionnels

Nicolae Bivol a fait ses débuts professionnels en MMA en 2023. Depuis, le Moldave affiche un bilan impressionnant : 6 victoires, pour seulement 1 petite défaite. A titre de comparaison, Wilson Varela a combattu à 19 reprises en pro.

The Prototype compte 12 victoires, pour 6 défaites et 1 nul. A plusieurs reprises, Bivol est parvenu à terminer ses combats dès le 1er round. Ses victoires par KO prouvent combien Varela devra mettre en place une excellente défense dès les premières secondes de cet Hexagone MMA 25.

Nicolae Bivol connait bien le MMA français

Si Bivol est peu connu du grand public, le Moldave, lui, connait très bien les sports de combat français. Il s'est installé en France en 2017. Depuis, il est régulièrement en tête d'affiche d'évènements dans son pays d'adoption.

Membre de la Free Fight Academy, Nicolae Bivol est ceinture noire 1er dan de taekwondo. Une discipline qui complète sa palette technique impressionnante. Lutteur dans son pays, puis spécialiste des arts martiaux mixtes, l'adversaire de Wilson Varela devrait causer du tort au Français.

Le Moldave veut confirmer sa montée en puissance

D'autant plus que le Moldave reste sur une excellente sortie lors de l'Hexagone 23 au Zénith de Paris. En janvier dernier, Nicolae Bivol a fait tomber Wallace de Macedo dès le 1er round (KO/TKO).

Un succès acquis grâce à un striking exceptionnel, et un enchainement de frappes qui a terrassé le Brésilien en quelques minutes. Varela est prévenu : s'il est mis au sol par son adversaire, il n'aura que peu de chances de s'en sortir indemne.

Wilson Varela s'offre donc là un adversaire de taille, qui commence à se faire un nom au sein du MMA. Le Français est bien mieux classé que Bivol (126e mondial en poids légers contre 286e). Les dynamiques donnent pourtant l'avantage au Moldave. De quoi nous offrir un combat intéressant pour le retour dans la cage de Wilson Varela.