MMA/UFC

MMA : Francis Ngannou signe un retour lucratif dans l’octogone

De retour dans l'octogone en octobre prochain pour ses grands débuts au PFL, Francis Ngannou va toucher un chèque conséquent.

Dans un mois environ, l'évènement tant attendu va se produire. Francis Ngannou va effectuer son retour dans un octogone. Une grande première depuis janvier 2022, et sa victoire face à Ciryl Gane pour conserver le titre poids lourds de l'UFC. Après s'être frotté à la boxe dans des combats ultra médiatisés face à Tyson Fury, puis Anthony Joshua, il va retrouver le MMA, mais au sein du PFL cette fois.

Francis Ngannou va toucher le gros lot

Suite à de longs mois d'attente, un combat a enfin été officialisé début août. Ngannou va donc faire face au redoutable Renan Ferreira le 19 octobre prochain, en Arabie Saoudite. Et pour l'occasion, le Camerounais va briser les barrières en touchant une paie surdimensionnée par rapport à ce qui est pratiqué généralement. Le combattant va ainsi toucher environ 10 millions de dollars, selon Forbes ! Cela matche avec la somme record qu'il avait touchée lors de son affrontement dans un ring, face à Tyson Fury. Les combats en Arabie Saoudite sont le nouvel eldorado des sports de combat, et cela le prouve encore une fois.

Par ailleurs, Ferreira repartira avec un beau chèque de deux millions. En effet, dans le contrat signé par Ngannou avec le PFL, le Predator a obtenu que son adversaire puisse bénéficier de cette somme. Un geste fort qui prouve une nouvelle fois sa volonté d'améliorer la considération des combattants. Désormais, place au combat !

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut